Provinces du sud : les commissions régionales oeuvrent à la sensibilisation aux droits de l’Homme

Provinces du sud : les commissions régionales oeuvrent à la sensibilisation aux droits de l’Homme

lundi, 7 avril, 2014 à 18:37

Rabat – Le développement des connaissances en matière de droits de l’Homme et l’élaboration d’un projet global relatif à la culture et à la langue hassanie qui incarne la personnalité sahraouie sont au cœur du travail entrepris par les commissions régionales des droits de l’Homme dans le sud du Maroc, a souligné le président de la commission régionale des droits de l’Homme de Rabat-Kénitra, Abdelkader Azrïi.

Ces commissions s’attèlent à la mise en œuvre des dispositions de la Charte nationale pour l’éducation et la formation notamment concernant la promotion de la culture hassanie au sein des établissements scolaires dans les provinces du Sud, a affirmé M. Azrïi.

Les commissions régionales, a-t-il ajouté, ont déployé des efforts considérables pour élaborer des rapports annuels sur la situation des droits de l’Homme dans les provinces du Sud et se sont attachées à présenter aux structures internationales ayant visité les régions du sud, l’expérience et les avancées réalisés en matière de droits de l’Homme dans les provinces du sud.

Lire aussi

CPS de l’UA: le Maroc insiste sur l’accompagnement des pays africains en transition politique, à travers l’approche multidimensionnelle Paix, Sécurité et Développement

lundi, 20 mai, 2024 à 12:10

Le Maroc a insisté, lundi à Addis-Abeba devant le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA), sur l’accompagnement des pays africains en transition politique, à travers l’approche multidimensionnelle Paix, Sécurité et Développement.

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 20 mai, 2024 à 10:33

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en légère hausse lundi, son principal indice, le MASI, prenant 0,04% à 13.431,92 points (pts).

Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau: Reconnaissance des efforts internationaux en matière de préservation des ressources en eau

lundi, 20 mai, 2024 à 8:15

Depuis 2002, date de sa création, le Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau couronne avec grand éclat les efforts internationaux en faveur de la préservation et la mise en valeur des ressources en eau.