Coronavirus : Le ministère des Habous et des Affaires islamiques continuera de dispenser des cours d’alphabétisation à la télévision et sur Internet

Coronavirus : Le ministère des Habous et des Affaires islamiques continuera de dispenser des cours d’alphabétisation à la télévision et sur Internet

mercredi, 18 mars, 2020 à 16:38

Rabat – Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé, mercredi, qu’il continuera de dispenser des cours d’alphabétisation via la télévision et sur Internet sur la chaîne Mohammed VI du Saint Coran et sur son site Web.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre des mesures préventives prises par le ministère des Habous et des Affaires islamiques face au virus Covid-19 pour continuer la gestion du programme d’alphabétisation dans les mosquées, indique le communiqué.

Afin de garantir un processus d’apprentissage en conformité avec les règles et les normes pédagogiques requises, le ministère indique avoir publié le kit pédagogique sur son site Internet, notant que les encadrants du programme mettront en œuvre des séances de révision, d’évaluation et de soutien au profit des apprenants à distance, avec l’efficacité et l’efficience appropriées, et organiseront la supervision pédagogique par le biais de tous les médias électroniques disponibles, en vue d’obtenir les effets éducatifs souhaités, poursuit le communiqué.

Le ministère a appelé les bénéficiaires à suivre les cours à partir de lundi prochain selon le programme quotidien de l’éducation, sur la chaîne Mohammed VI du Saint Coran ou sur son site Internet. Il a également demandé aux encadrants du programme de s’engager de manière organisée, efficace et fructueuse dans ce processus afin d’atteindre les objectifs du programme au niveau de sa contribution exceptionnelle à l’élimination du fléau de l’analphabétisme dans le Royaume.

Lire aussi

SIEL 2024: Appel à adopter une approche participative pour renforcer les compétences des magistrats (Colloque)

mardi, 14 mai, 2024 à 11:05

Les participants à un colloque scientifique organisé, lundi au stand du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), ont appelé à adopter une approche participative pour renforcer les compétences juridiques et de droits de l’Homme des magistrats et consolider la moralisation de la justice.

Facultés de médecine : Deuxième semestre en début juin, “pas de session extraordinaire” (M. Miraoui)

lundi, 13 mai, 2024 à 23:09

Les examens du deuxième semestre dans les Facultés de médecine et de pharmacie sont programmés en début juin, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui, ajoutant qu'”il n’y aura pas de session extraordinaire”.

Le SIEL rend hommage au parcours distingué de l’écrivaine Aïcha Belarbi

lundi, 13 mai, 2024 à 21:59

le 29è Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) a rendu, lundi, un vibrant hommage à l’écrivaine et sociologue Aïcha Belarbi, qui a marqué par ses écrits la scène littéraire marocaine.