Wizall Money, fililiale subsaharienne de la BCP, rend gratuits ses services de mobile banking

Wizall Money, fililiale subsaharienne de la BCP, rend gratuits ses services de mobile banking

lundi, 20 avril, 2020 à 19:52

Abidjan – Wizall Money, filiale du Groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP), apporte son soutien aux familles africaines en leur offrant, à titre gratuit, ses principaux services de mobile banking.

Cette décision s’inscrit dans le cadre du renforcement des mesures prises par la Banque Centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) visant à ralentir la propagation du coronavirus et ses impacts sur l’activité économique et financière des pays de l’union, indique un communiqué de Wizall Money, implantée au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Mali et au Burkina.

La filiale de la BCP rend ainsi gratuits ses principaux services, disponibles à partir d’un porte-monnaie électronique Wizall Money: Dépôt d’argent jusqu’à 10.000 FCFA (1 euro = 656 Fcfa), Transferts et retraits d’argent quel que soit le montant, Paiements de factures d’eau et d’électricité et Paiements marchands.

“Les mesures adoptées resteront en place au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Mali et au Burkina Faso, le temps nécessaire à la mise en œuvre du plan de riposte à l’épidémie du COVID-19”, selon le communiqué.

A travers cette opération, Wizall Money, actuellement engagé dans des programmes d’aides aux populations (transferts monétaires et e-voucher) en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Mali et au Burkina Faso, en partenariat avec la Banque Atlantique, filiale bancaire subsaharienne de la BCP, “souhaite poursuivre son appui aux familles africaines notamment les plus modestes”.

Outre la culture de citoyenneté et de proximité du Groupe BCP avec les pays où il est installé, le modèle économique équitable de sa filiale Wizall Money, sert les valeurs de solidarité et de partage, dans un contexte mondial marqué par la pandémie du COVID-19, conclut le communiqué.

Lire aussi

JPO de la DGSN: le dispositif “Tifli Moukhtafi” a permis de retrouver 124 enfants disparus

dimanche, 19 mai, 2024 à 18:38

Le dispositif “Tifli Moukhtafi” (Mon enfant a disparu), un mécanisme d’alerte et de recherche des enfants déclarés disparus, a permis de retrouver 124 enfants, depuis son lancement en 2023 par la Direction générale de sûreté nationale (DGSN) en partenariat avec la société Meta.

Regards croisés au SIEL sur la vie et l’oeuvre d’Edmond Amran El Maleh

dimanche, 19 mai, 2024 à 11:13

L’oeuvre prolifique du grand écrivain et intellectuel Edmond Amran El Maleh a été au cœur d’une conférence de haut niveau, samedi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) qui consacre un stand en hommage à la mémoire de cette icône de la scène intellectuelle et culturelle marocaine.

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).