Droits de l’Homme: Les pas franchis par le Maroc lui ont permis d’anticiper le “printemps arabe” (expert sénégalais)

Droits de l’Homme: Les pas franchis par le Maroc lui ont permis d’anticiper le “printemps arabe” (expert sénégalais)

lundi, 14 avril, 2014 à 20:56

Dakar- Les pas franchis par le Maroc en matière de défense et de promotion des droits humains lui ont permis d’anticiper “le printemps arabe” et de persévérer sur la voie de la consolidation de son édifice démocratique, a souligné le directeur général de l’antenne régionale de Dakar du Centre d’études diplomatiques et stratégiques (CEDS-Paris), Babacar Diallo.

La détermination du Royaume à poursuivre son chemin, avec sérénité, vers davantage de démocratie et de progrès, est une preuve concrète du génie de SM le Roi Mohammed VI, a souligné M. Diallo dans une déclaration à la MAP.

Depuis l’accession au pouvoir de SM le Roi Mohammed VI, on ne fait qu’observer des évolutions éminemment positives en matière des droits de l’Homme, a-t-il dit, relevant que cette dynamique de changement a commencé à être sentie au Maroc depuis une quinzaine d’années.

Aujourd’hui, toute personne de bonne foi est en mesure de percevoir la réalité de toutes ces réalisations qui ont été faites par le Maroc, pays qui dispose déjà d’une tradition millénaire de tolérance et d’ouverture et d’une culture authentique dans le domaine des libertés et des droits de l’Homme, a noté M. Diallo.

Lire aussi

SelectUSA, un sommet sur les opportunités d’investissement aux USA présenté à Casablanca

mardi, 14 mai, 2024 à 23:49

Le SelectUSA Investment Summit 2024, un rendez-vous international qui accueille depuis 10 ans des centaines d’entreprises étrangères souhaitant se lancer ou étendre leurs activités aux États-Unis, a été présenté, mardi à Casablanca, lors d’une conférence de presse animée par la Consule générale US, Marissa Scott.

La chambre des conseillers adopte à l’unanimité un projet de loi fixant des dispositions particulières relatives au régime de l’AMO

mardi, 14 mai, 2024 à 23:27

La chambre des conseillers a adopté, mardi à l’unanimité, le projet de loi n°21.24 fixant des dispositions particulières relatives au régime d’assurance maladie obligatoire de base (AMO) applicables aux personnes capables de payer les cotisations et n’exerçant aucune activité rémunérée ou non rémunérée.

Sommet arabe : Entretiens à Manama de M. Bourita avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des AE

mardi, 14 mai, 2024 à 22:53

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu mardi à Manama des entretiens avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des Affaires étrangères et des Affaires des expatriés, M. Ayman Al-Safadi, à l’occasion du 33ème sommet arabe.