Les voyages en avion pourraient reprendre à partir de juin en France (IATA)

Les voyages en avion pourraient reprendre à partir de juin en France (IATA)

samedi, 16 mai, 2020 à 12:39

Paris – Le directeur général de l’Association internationale du transport aérien (IATA), a déclaré, samedi, que les voyages en avion pourraient reprendre le mois prochain en France puis cet été en Europe.

“On a préparé pour le monde entier mais pour l’Europe et en particulier la France un plan de redémarrage de l’industrie (…) en trois phases : d’abord les marchés domestiques à la fin du deuxième trimestre, c’est-à-dire au mois de juin. Ensuite au troisième trimestre, à partir de juillet, on aimerait rouvrir les marchés continentaux, c’est-à-dire l’Europe, l’Amérique du Nord ou l’Asie-Pacifique. Et ensuite au quatrième trimestre, l’intercontinental», a détaillé Alexandre de Juniac sur France Inter.

«Donc normalement, si nous sommes suivis par les gouvernements avec lesquels nous discutons et qui ont d’ailleurs une attitude assez ouverte sur cette question, on devrait pouvoir voyager en France à partir de juin et en Europe en juillet-août, avec un trafic réduit, un nombre de destinations plus limité, mais enfin on pourra prendre l’avion», a-t-il ajouté.

L’Iata, qui qui représente quelque 280 compagnies à travers le monde, a affirmé cette semaine ne pas s’attendre à un retour à la normale du trafic aérien avant 2023, indiquant qu’elle travaille actuellement à la mise en place d’un ensemble de mesures sanitaires pour réduire au minimum le risque de contamination au nouveau coronavirus. Parmi ces mesures, le port du masque obligatoire, le contrôle des températures et une déclaration sanitaire pour chaque passager.

Lire aussi

Une délégation du Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur à l’honneur à Londres

samedi, 25 mai, 2024 à 11:53

Une délégation du Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur (CREMS) a été à l’honneur lors d’une cérémonie organisée, lundi au Parlement britannique, à l’initiative du groupe d’amitié parlementaire “APPG-Morocco” (All-Party Parliamentary Group for Morocco).

20 ans du CPS de l’UA: le rôle actif du Royaume du Maroc au sein du CPS de l’Union africaine mis en exergue

samedi, 25 mai, 2024 à 9:28

Le rôle actif du Royaume du Maroc au sein du Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a été mis en exergue, samedi à Dar Es Salaam en Tanzanie, à l’occasion de la célébration du 20eme anniversaire de cet organe décisionnel permanent de l’organisation panafricaine.

C24: Le Gabon réaffirme son soutien au plan d’autonomie pour résoudre le différend régional sur le Sahara

vendredi, 24 mai, 2024 à 21:27

Le Gabon a souligné, devant les membres du Comité des 24 (C24) de l’ONU, que l’initiative marocaine d’autonomie pour le Sahara, qui jouit d’un fort soutien international, présente des perspectives “crédibles” pour résoudre définitivement le différend régional autour du Sahara marocain.