Le Comité international de soutien au peuple palestinien salue le soutien marocain aux hôpitaux d’Al Qods et à ses habitants

Le Comité international de soutien au peuple palestinien salue le soutien marocain aux hôpitaux d’Al Qods et à ses habitants

jeudi, 28 mai, 2020 à 13:36

Rabat – Le Comité international de soutien au peuple palestinien a hautement salué le soutien apporté par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif aux hôpitaux de la ville sainte en équipement et matériel médical pour faire face à la pandémie de coronavirus, et en aides humanitaires à des familles maqdessies pendant l’état d’urgence sanitaire.

Le Comité a fait également part de ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, pour l’appui constant que le Souverain ne cesse de témoigner à l’endroit d’Al Qods et des Maqdessis face à l’occupation et ses agissements et en vue de renforcer leur résistance sur leurs terres et sacralités.

Le Comité a en outre mis en avant le soutien indéfectible du Maroc, Roi et peuple, “fervent défenseur de la Palestine, de son peuple et de sa cause sacrée”, en particulier à la lumière de l’attaque agressive de l’occupation et des tentatives visant à “liquider” la question palestinienne à travers des “transactions inacceptables”.

Basé à Rabat et présidé par M. Talaâ Saoud Atlassi, le Comité international de soutien au peuple palestinien est issu de l’Organisation de solidarité des peuples afro-asiatiques.

Lire aussi

SIEL 2024: le Congolais Dibakana Mankessi remporte le Prix Orange du Livre en Afrique

lundi, 20 mai, 2024 à 12:23

L’écrivain et sociologue congolais Dibakana Mankessi a remporté, samedi à Rabat, le prix Orange du Livre en Afrique 2024 pour son ouvrage “Le psychanalyste de Brazzaville”, a annoncé le jury de cette sixième édition, en marge du 29è Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL-2024).

CPS de l’UA: le Maroc insiste sur l’accompagnement des pays africains en transition politique, à travers l’approche multidimensionnelle Paix, Sécurité et Développement

lundi, 20 mai, 2024 à 12:10

Le Maroc a insisté, lundi à Addis-Abeba devant le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA), sur l’accompagnement des pays africains en transition politique, à travers l’approche multidimensionnelle Paix, Sécurité et Développement.

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 20 mai, 2024 à 10:33

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en légère hausse lundi, son principal indice, le MASI, prenant 0,04% à 13.431,92 points (pts).