Boujdour : Près de 11.000 élèves ont pris le chemin de l’école publique

Boujdour : Près de 11.000 élèves ont pris le chemin de l’école publique

lundi, 7 septembre, 2020 à 22:17

Boujdour – Quelque 10.816 élèves ont pris lundi le chemin des établissements de l’enseignement public dans la province de Boujdour dans une ambiance marquée par le strict respect des mesures sanitaires préventives visant à protéger les apprenants et le corps enseignant contre le nouveau coronavirus (COVID-19).

Cet effectif se répartit entre l’enseignement primaire avec 5.518 écoliers, le secondaire collégial (3.039 élèves) et le secondaire qualifiant (2.259 élèves), selon des données fournies par l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Lâayoune-Sakia El Hamra.

Lire aussi

SelectUSA, un sommet sur les opportunités d’investissement aux USA présenté à Casablanca

mardi, 14 mai, 2024 à 23:49

Le SelectUSA Investment Summit 2024, un rendez-vous international qui accueille depuis 10 ans des centaines d’entreprises étrangères souhaitant se lancer ou étendre leurs activités aux États-Unis, a été présenté, mardi à Casablanca, lors d’une conférence de presse animée par la Consule générale US, Marissa Scott.

La chambre des conseillers adopte à l’unanimité un projet de loi fixant des dispositions particulières relatives au régime de l’AMO

mardi, 14 mai, 2024 à 23:27

La chambre des conseillers a adopté, mardi à l’unanimité, le projet de loi n°21.24 fixant des dispositions particulières relatives au régime d’assurance maladie obligatoire de base (AMO) applicables aux personnes capables de payer les cotisations et n’exerçant aucune activité rémunérée ou non rémunérée.

Sommet arabe : Entretiens à Manama de M. Bourita avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des AE

mardi, 14 mai, 2024 à 22:53

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu mardi à Manama des entretiens avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des Affaires étrangères et des Affaires des expatriés, M. Ayman Al-Safadi, à l’occasion du 33ème sommet arabe.