SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Rabat la finale du 5e tournoi international Moulay El Hassan de mini-basket

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Rabat la finale du 5e tournoi international Moulay El Hassan de mini-basket

dimanche, 11 mai, 2014 à 19:30

Rabat   –  SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche à la salle omnisports Ibn Yassine à Rabat la 5è édition du Tournoi international Moulay El Hassan de mini-basketball (-13 ans).

A son arrivée à la Salle couverte Ibn Yassine de Rabat, SAR le Prince Héritier a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs avant d’être salué par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine, le général de corps d’armée Hosni Benslimane, président du comité national olympique marocain, le wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, gouverneur de la préfecture de Rabat, Abdelouafi Laftit.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été, également, salué par MM. Fathallah Oulaalou, président du conseil communal de la ville de Rabat, Abdelkader Tatou, président du conseil préfectoral de Rabat, Mostapha Aourach, président de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB), Abdellah Al Hassouni, président de la ligue du centre de basketball, Omar Idrissi, président de l’UST, section basketball et Said Izgua, directeur de la salle omnisports Ibn Yassine, avant de prendre place à la tribune officielle pour saluer les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des pays des deux équipes finalistes: le Sporting Alexandrie (Egypte) et l’UST (Maroc).

Son Altesse royale a, par la suite, gagné le plancher où il a été salué par les membres des deux équipes finalistes, ainsi que par les arbitres de la finale.

Après avoir posé pour une photo souvenir avec les deux équipes, SAR le Prince Héritier a donné le coup d’envoi officiel de cette finale avant de regagner la tribune officielle pour assister à la rencontre.

A l’issue de cette manifestation sportive en coordination avec la FRMBB, Son Altesse Royale a remis la Coupe baptisée de son nom au capitaine de l’équipe de l’UST gagnante de l’édition, et un autre trophée au capitaine de l’équipe du Sporting Alexandrie, classée 2è.

Cette édition a connu la participation de 12  équipes représentant les Emirats Arabes Unis, Bahreïn, le Qatar, la Tunisie, le Koweït (tenant du titre), l’Arabie saoudite, l’Egypte, les Pays Bas, la France, en plus du Maroc qui était représenté par trois équipes.

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette compétition de deux jours (10-11 mai) a été remportée par l’Union sportive de Touarga (UST), club organisateur qui a battu en finale Sporting Alexandrie (Egypte) par 67 à 51.

L’UST, qui signe sa deuxième victoire dans ce tournoi après celle de 2012, succède au palmarès au Koweït victorieux de la dernière édition.

Lire aussi

JPO de la DGSN: le dispositif “Tifli Moukhtafi” a permis de retrouver 124 enfants disparus

dimanche, 19 mai, 2024 à 18:38

Le dispositif “Tifli Moukhtafi” (Mon enfant a disparu), un mécanisme d’alerte et de recherche des enfants déclarés disparus, a permis de retrouver 124 enfants, depuis son lancement en 2023 par la Direction générale de sûreté nationale (DGSN) en partenariat avec la société Meta.

Regards croisés au SIEL sur la vie et l’oeuvre d’Edmond Amran El Maleh

dimanche, 19 mai, 2024 à 11:13

L’oeuvre prolifique du grand écrivain et intellectuel Edmond Amran El Maleh a été au cœur d’une conférence de haut niveau, samedi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) qui consacre un stand en hommage à la mémoire de cette icône de la scène intellectuelle et culturelle marocaine.

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).