La route Al wahda a été un immense chantier de l’action bénévole pour le renforcement de l’unité nationale (El Ktiri )

La route Al wahda a été un immense chantier de l’action bénévole pour le renforcement de l’unité nationale (El Ktiri )

lundi, 8 juillet, 2013 à 17:47

Fès- La route Al wahda a été un immense chantier de l’action bénévole pour le renforcement de l’unité nationale et la réalisation du développement durable, a indiqué le Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, Mustapha El Ktiri.

Intervenant, dimanche à Fès, lors d’une rencontre sur le Mouvement National et l’édification d’un Maroc moderne, initiée par la section de la Fédération Démocratique du Travail (FDT), à l’occasion du 56ème anniversaire du coup d’envoi des travaux de réalisation de la route +Al Wahda+ , M. El Ktiri a mis en valeur l’importance de l’action de volontariat qui a marqué ce grand projet dans lequel s’est engagé le Maroc au lendemain de l’Indépendance, en tant que valeur noble portée par le citoyen marocain et matérialisée dans son comportement et ses pratiques pour une interaction positive dans la société.

Lire aussi

Futsal/Amical: victoire de la sélection féminine marocaine face au Groenland (7-5)

dimanche, 16 juin, 2024 à 17:23

L’équipe nationale féminine de futsal “A” s’est imposée dimanche face à son homologue du Groenland sur le score de 7 buts à 5, en match de classement pour la 5ème place à la « futsal week women’s summer cup » disputé à Poreč en Croatie.

Port de Mehdia: baisse de 33% des débarquements de la pêche côtière et artisanale à fin mai (ONP)

dimanche, 16 juin, 2024 à 16:25

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale au niveau du port de Mehdia ont connu une baisse de 33% à fin mai dernier pour se chiffrer à 5.047 tonnes (T), contre 7.519 T à la même période de 2023, selon l’Office National des Pêches (ONP).

Sur les traces des ancêtres, le globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi se rend à la Mecque à vélo

dimanche, 16 juin, 2024 à 11:21

Dans une expérience unique rappelant les récits de voyages des Marocains pour accomplir les rites du pèlerinage à dos de chameaux ou à pied, le jeune globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi a fait le long déplacement du Maroc à La Mecque à bord de vélo.