M. Aboudrar : L’instance nationale de probité, de prévention et de lutte contre la corruption jouira d’une plus grande autonomie et de pouvoirs élargis

M. Aboudrar : L’instance nationale de probité, de prévention et de lutte contre la corruption jouira d’une plus grande autonomie et de pouvoirs élargis

mercredi, 11 juin, 2014 à 17:37

Rabat – L’Instance nationale de probité, de prévention et de lutte contre la corruption jouira d’une plus grande autonomie et bénéficiera de pouvoirs élargis et d’un budget à la mesure des défis à relever, a assuré le président de l’Instance centrale de prévention de la corruption (ICPC), Abdeslam Aboudrar.

Intervenant lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation du rapport de l’ICPC à l’Instance nationale de probité, de prévention et de lutte contre la corruption, détaillant les réalisations et le bilan de cette instance au titre de la période 2012-2013, M. Aboudrar a souligné que la Constitution de 2011 a mis en place l’Instance nationale de probité, de prévention et de lutte contre la corruption en tant qu’instance de gouvernance indépendante qui remplacera l’ICPC dès la promulgation du texte de loi la régissant.

Lire aussi

L’ORMVAM tient la 1ère session de son conseil d’administration en 2024

lundi, 17 juin, 2024 à 16:14

L’Office régional de mise en valeur agricole de la Moulouya (ORMVAO) a tenu, récemment à Rabat, la première session de son conseil d’administration au titre de l’année 2024, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki.

Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse : l’urgence d’une gestion durable des terres

lundi, 17 juin, 2024 à 13:22

Le Maroc, à l’instar du reste de la communauté internationale, célèbre, ce lundi 17 juin, la Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse, l’occasion de rappeler l’urgence d’une gestion durable des terres, ressource la plus précieuse de l’humanité.

Futsal/Amical: victoire de la sélection féminine marocaine face au Groenland (7-5)

dimanche, 16 juin, 2024 à 17:23

L’équipe nationale féminine de futsal “A” s’est imposée dimanche face à son homologue du Groenland sur le score de 7 buts à 5, en match de classement pour la 5ème place à la « futsal week women’s summer cup » disputé à Poreč en Croatie.