Marche imposante à New York pour l’environnement

Marche imposante à New York pour l’environnement

lundi, 22 septembre, 2014 à 10:19

New York – Plus de 300.000 personnes ont pris part, dimanche à New York, à la marche pour l’environnement la plus imposante dans l’histoire de l’humanité, et qui a réuni des personnalités, dont le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, et des responsables politiques, des célébrités, des militants venus des Etats-Unis et d’ailleurs.

La marche, lancée sous le slogan: “Nous voulons des actions, pas des mots” s’est ébranlée à 11h30 (15h30 GMT) près de Central Park à Manhattan au niveau de la 61é rue. Elle a été répartie sur six groupes avec six différents sous-thèmes : “en première ligne de la crise”, “nous pouvons construire l’avenir”, “nous avons la solution”, “nous connaissons les responsables”, “le débat est fini”, ou encore “nous avons besoin de tous”.

Lire aussi

SelectUSA, un sommet sur les opportunités d’investissement aux USA présenté à Casablanca

mardi, 14 mai, 2024 à 23:49

Le SelectUSA Investment Summit 2024, un rendez-vous international qui accueille depuis 10 ans des centaines d’entreprises étrangères souhaitant se lancer ou étendre leurs activités aux États-Unis, a été présenté, mardi à Casablanca, lors d’une conférence de presse animée par la Consule générale US, Marissa Scott.

La chambre des conseillers adopte à l’unanimité un projet de loi fixant des dispositions particulières relatives au régime de l’AMO

mardi, 14 mai, 2024 à 23:27

La chambre des conseillers a adopté, mardi à l’unanimité, le projet de loi n°21.24 fixant des dispositions particulières relatives au régime d’assurance maladie obligatoire de base (AMO) applicables aux personnes capables de payer les cotisations et n’exerçant aucune activité rémunérée ou non rémunérée.

Sommet arabe : Entretiens à Manama de M. Bourita avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des AE

mardi, 14 mai, 2024 à 22:53

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu mardi à Manama des entretiens avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des Affaires étrangères et des Affaires des expatriés, M. Ayman Al-Safadi, à l’occasion du 33ème sommet arabe.