Béni Mellal : Signature d’une convention visant à protéger le patrimoine culturel de la région

Béni Mellal : Signature d’une convention visant à protéger le patrimoine culturel de la région

jeudi, 1 février, 2024 à 20:05

Béni Mellal – Une convention de partenariat visant à protéger et à promouvoir le patrimoine culturel de la région Béni Mellal-Khénifra a été signée, mercredi, par la Commission régionale des droits de l’Homme de la région Béni Mellal Khénifra et la direction régionale de la culture.

Paraphée par le directeur de la Commission régionale des droits de l’Homme à Béni Mellal Khénifra, Ahmed Taoufiq Zainabi et le directeur régional de la culture à Béni Mellal-Khénifra, Taleb Bouya Malainine Laatigue, cette convention s’inscrit dans le cadre des efforts des deux entités visant à préserver le patrimoine culturel de la région Béni Mellal-Khénifra.

En vertu de cet accord, les deux parties s’engagent à intensifier la coopération et la coordination en organisant des activités conjointes sur des sujets liés aux droits culturels tout en échangeant des informations, données, expertises, publications et documents sur ce sujet.

Au cours de cette cérémonie, les deux parties ont exprimé leur volonté de mettre en oeuvre cet accord dans le but de promouvoir l’action culturelle et les conditions visant à protéger, à valoriser et à faire connaître le patrimoine matériel et immatériel de la région.

Il s’agit également d’unir les efforts en vue d’assurer l’effectivité des droits culturels au niveau régional tout en renforçant le volet de la formation de part et d’autre.

Ont pris part à cette cérémonie de signature, les membres de la CRDH, les cadres de la Direction Régionale de la Culture et plusieurs acteurs concernés par la chose culturel.

Lire aussi

Le CESE participe à deux rencontres au parlement sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:29

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) prend part, les 20 et 21 mai, à une rencontre à la Chambre des conseillers et une autre à la Chambre des représentants sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs.

M. Hilale: L’ambassadeur algérien délaisse ses responsabilités arabes au Conseil de sécurité au profit de son agenda sur le Sahara à Caracas

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:23

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama au sujet de la question du Sahara marocain, lors du séminaire du C24 qui se tient actuellement à Caracas au Venezuela, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale l’a interpellé sur sa présence à Caracas, alors qu’il a mandat du groupe arabe pour défendre ses causes à New York.

Rabat : Signature d’un mémorandum d’entente pour le développement des services à distance en amazigh

mercredi, 15 mai, 2024 à 22:56

Un mémorandum d’entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration et une entreprise marocaine de service clients pour développer des services à distance en langue amazighe.