L’INH décroche une 8è certification ISO pour son système de management de qualité

L’INH décroche une 8è certification ISO pour son système de management de qualité

mardi, 26 mars, 2024 à 12:40

Rabat – L’Institut national d’hygiène (INH) relevant du ministère de la Santé et de la Protection sociale a obtenu sa 8ème certification consécutive, prouvant la conformité de son système de management de la qualité, aux exigences de la norme ISO 9001: 2015.

L’INH a pu maintenir cette certification, décernée par l’Association espagnole de normalisation (AENOR), et ce après un audit d’évaluation conforme, indique mardi un communiqué du ministère.

L’auditeur a soulevé un nombre de points forts ayant contribué au maintien de cette certification, notamment l’engagement et l’implication effective de l’ensemble du personnel, ainsi que la mise en place d’un système d’amélioration continue, fait savoir la même source.

Avec cette certification, l’INH confirme encore sa capacité à produire des services et des analyses de façon régulière pour satisfaire ses clients, conclut le communiqué.

Lire aussi

SelectUSA, un sommet sur les opportunités d’investissement aux USA présenté à Casablanca

mardi, 14 mai, 2024 à 23:49

Le SelectUSA Investment Summit 2024, un rendez-vous international qui accueille depuis 10 ans des centaines d’entreprises étrangères souhaitant se lancer ou étendre leurs activités aux États-Unis, a été présenté, mardi à Casablanca, lors d’une conférence de presse animée par la Consule générale US, Marissa Scott.

La chambre des conseillers adopte à l’unanimité un projet de loi fixant des dispositions particulières relatives au régime de l’AMO

mardi, 14 mai, 2024 à 23:27

La chambre des conseillers a adopté, mardi à l’unanimité, le projet de loi n°21.24 fixant des dispositions particulières relatives au régime d’assurance maladie obligatoire de base (AMO) applicables aux personnes capables de payer les cotisations et n’exerçant aucune activité rémunérée ou non rémunérée.

Sommet arabe : Entretiens à Manama de M. Bourita avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des AE

mardi, 14 mai, 2024 à 22:53

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu mardi à Manama des entretiens avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des Affaires étrangères et des Affaires des expatriés, M. Ayman Al-Safadi, à l’occasion du 33ème sommet arabe.