La Mosquée Mohammed VI de Conakry, un gage de fidélité aux liens qui ont toujours uni le Royaume au peuple guinéen frère (Responsable)

La Mosquée Mohammed VI de Conakry, un gage de fidélité aux liens qui ont toujours uni le Royaume au peuple guinéen frère (Responsable)

vendredi, 29 mars, 2024 à 17:37

Conakry – La Mosquée Mohammed VI de Conakry, inaugurée ce jour à l’occasion de la Prière du Vendredi, constitue un “gage d’affection et de fidélité” aux liens qui ont toujours uni le Maroc, sous la conduite des illustres Souverains du Royaume, au peuple guinéen frère, a affirmé le Secrétaire général de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains, Mohamed Rifki.

Il s’agit également d’une illustration concrète des liens profonds qu’entretiennent, au fil de l’histoire, le Royaume du Maroc et la République de Guinée, a ajouté M. Rifki, dans une déclaration à la presse à cette occasion.

Il a relevé que cette mosquée a été édifiée conformément aux Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu Le Préserve, qui en a donné le coup d’envoi des travaux le 24 février 2017.

Ce monument religieux a été réalisé, dans le cadre des liens de fraternité maroco-guinéens, pour répondre aux souhaits de nos frères guinéens, a fait observer M. Rifki, ajoutant que cette initiative a pour objet, entre autres, de contribuer à assurer la sécurité spirituelle de ce pays frère.

Rifki a relevé que cet édifice religieux aura pour vocation de promouvoir les valeurs de paix, ainsi que les constantes religieuses partagées par les deux pays, sous les auspices de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains, présidée par SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine.

Il a fait savoir que la mosquée comprend, outre la salle de prière, plusieurs structures, dont une bibliothèque et une salle de conférence, ainsi que des dépendances commerciales, administratives et éducatives, ajoutant que ce monument religieux, d’une capacité de 3.000 fidèles, a été construit sur une superficie d’un Ha.

Pour sa part, le président de la section de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains en Guinée, Abdelkarim Dioubate, s’est félicité de l’inauguration de cette mosquée, exprimant ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, pour ce geste de bienveillance envers le peuple de Guinée.

La mosquée Mohammed VI de Conakry est unique en Guinée de par sa conception et son style architecturale marocains, a souligné M. Dioubate, mettant l’accent sur les liens séculaires de fraternité unissant les deux pays et les deux peuples frères.

Conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains, en parfaite coordination avec les autorités guinéennes compétentes, a procédé à l’inauguration de la Mosquée Mohammed VI de Conakry, à l’occasion de la Prière du Vendredi.

Lire aussi

SelectUSA, un sommet sur les opportunités d’investissement aux USA présenté à Casablanca

mardi, 14 mai, 2024 à 23:49

Le SelectUSA Investment Summit 2024, un rendez-vous international qui accueille depuis 10 ans des centaines d’entreprises étrangères souhaitant se lancer ou étendre leurs activités aux États-Unis, a été présenté, mardi à Casablanca, lors d’une conférence de presse animée par la Consule générale US, Marissa Scott.

La chambre des conseillers adopte à l’unanimité un projet de loi fixant des dispositions particulières relatives au régime de l’AMO

mardi, 14 mai, 2024 à 23:27

La chambre des conseillers a adopté, mardi à l’unanimité, le projet de loi n°21.24 fixant des dispositions particulières relatives au régime d’assurance maladie obligatoire de base (AMO) applicables aux personnes capables de payer les cotisations et n’exerçant aucune activité rémunérée ou non rémunérée.

Sommet arabe : Entretiens à Manama de M. Bourita avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des AE

mardi, 14 mai, 2024 à 22:53

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu mardi à Manama des entretiens avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des Affaires étrangères et des Affaires des expatriés, M. Ayman Al-Safadi, à l’occasion du 33ème sommet arabe.