Dépôt des instruments de ratification du Protocole facultatif à la Convention internationale contre la torture, un tournant historique dans le processus réformiste du Royaume (El Yazami)

Dépôt des instruments de ratification du Protocole facultatif à la Convention internationale contre la torture, un tournant historique dans le processus réformiste du Royaume (El Yazami)

mercredi, 26 novembre, 2014 à 17:48

Rabat  – Le dépôt par le Maroc des instruments de ratification du Protocole facultatif à la Convention internationale contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, constitue un tournant historique dans le processus de réformes engagé par le Royaume dans le domaine des droits de l’Homme, a indiqué, mercredi, le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Driss El Yazami.

Dans une déclaration à la MAP, M. El Yazami a expliqué que l’adhésion du Maroc à ce protocole, prévue en décembre prochain, sera assortie de la création, dans un délai d’un an, d’un Mécanisme national de prévention (MNP).

Lire aussi

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Fès-Meknès: célébration du 68ème anniversaire de la DGSN

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:23

La famille de la sûreté nationale a fêté jeudi dans les différentes provinces et préfectures de Fès-Meknès le 68ème anniversaire de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une occasion de célébrer une institution nationale qui a toujours fait preuve de vigilance et d’un grand professionnalisme pour maintenir la stabilité du pays et assurer la sécurité des citoyens.

Kigali: Ouverture des travaux de l’Africa CEO Forum avec la participation du Maroc

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:14

Les travaux de l’édition 2024 de l’Africa CEO Forum se sont ouverts, jeudi à Kigali, avec la participation de près de 2.000 chefs d’entreprise et décideurs politiques de plusieurs pays africains, dont le Maroc.