L’opposition tunisienne rejette la proposition de sortie de crise d’Ennahda

L’opposition tunisienne rejette la proposition de sortie de crise d’Ennahda

vendredi, 23 août, 2013 à 13:12

Tunis – La coalition d’opposition tunisienne a exprimé vendredi son rejet de la proposition de sortie de crise du parti islamiste au pouvoir Ennahda, qui consiste en une possible démission de son gouvernement à l’issue de négociations.

“Toute négociation sans dissolution du gouvernement serait une perte de temps”, a dit Taïeb Baccouche, un des représentants de l’opposition, après avoir reçu de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), médiateur dans la crise politique, les concessions d’Ennahda.

Ennahda avait admis jeudi pour la première fois la possibilité d’une démission du gouvernement d’Ali Larayedh à l’issue d’un “dialogue national” devant dégager une solution consensuelle à la crise politique, tout en soulignant que le cabinet resterait en place dans l’intervalle.

Lire aussi

L’équipe nationale scolaire du Cross-Country a réalisé un bilan “très positif” au championnat du monde (chef de délégation)

vendredi, 17 mai, 2024 à 9:49

Les athlètes marocains ont réalisé un résultat “très positif” lors du Championnat du Monde Scolaire de Cross-Country qui s’est tenu du 10 au 15 mai au Kenya, a affirmé le président de la délégation de l’équipe nationale, Abdellah Mahir.

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.