Le Conseil du gouvernement adopte un projet de loi relatif aux avoirs et liquidités détenus à l’étranger par les MRE transférant leur résidence au Maroc

Le Conseil du gouvernement adopte un projet de loi relatif aux avoirs et liquidités détenus à l’étranger par les MRE transférant leur résidence au Maroc

jeudi, 9 octobre, 2014 à 20:31

 

Rabat – Le conseil du gouvernement a adopté, jeudi à Rabat, le projet de loi relatif aux avoirs et liquidités détenus à l’étranger par les marocains résidant à l’étranger (MRE) transférant leur résidence au Maroc, a indiqué le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi lors d’un point de presse à l’issue de ce Conseil.

Ce projet de loi, présenté par le ministre de l’Economie et des finances, vise essentiellement à dépasser les contraintes rencontrées par les marocains résidant à l’étranger désirant retourner définitivement au Maroc, notamment dans le cadre des projets d’investissement les obligeant à déclarer l’ensemble des avoirs et liquidités détenus à l’étranger, à décrocher l’autorisation de l’Office des changes pour toute opération relative aux avoirs et liquidités détenus et déclarés et à domicilier l’ensemble des revenus relatifs à ces avoirs et ces liquidités.

 

 

Lire aussi

SelectUSA, un sommet sur les opportunités d’investissement aux USA présenté à Casablanca

mardi, 14 mai, 2024 à 23:49

Le SelectUSA Investment Summit 2024, un rendez-vous international qui accueille depuis 10 ans des centaines d’entreprises étrangères souhaitant se lancer ou étendre leurs activités aux États-Unis, a été présenté, mardi à Casablanca, lors d’une conférence de presse animée par la Consule générale US, Marissa Scott.

La chambre des conseillers adopte à l’unanimité un projet de loi fixant des dispositions particulières relatives au régime de l’AMO

mardi, 14 mai, 2024 à 23:27

La chambre des conseillers a adopté, mardi à l’unanimité, le projet de loi n°21.24 fixant des dispositions particulières relatives au régime d’assurance maladie obligatoire de base (AMO) applicables aux personnes capables de payer les cotisations et n’exerçant aucune activité rémunérée ou non rémunérée.

Sommet arabe : Entretiens à Manama de M. Bourita avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des AE

mardi, 14 mai, 2024 à 22:53

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu mardi à Manama des entretiens avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des Affaires étrangères et des Affaires des expatriés, M. Ayman Al-Safadi, à l’occasion du 33ème sommet arabe.