Jeunesse: Une commission interministérielle sera chargée de la mise en œuvre de la stratégie sectorielle (M. El Ferdaous)

Jeunesse: Une commission interministérielle sera chargée de la mise en œuvre de la stratégie sectorielle (M. El Ferdaous)

lundi, 9 novembre, 2020 à 22:26

Rabat- Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous a indiqué, lundi à Rabat, que son département est en train de réfléchir à la création d’une commission interministérielle pour la mise en œuvre territoriale de la politique et de la stratégie sectorielle relative à la jeunesse.

En réponse à une question centrale autour de “La stratégie du ministère de la Culture, de le jeunesse et des sports, à la lumière de la pandémie du coronavirus” posée par les groupes de la majorité à la Chambre des représentants, M. El Ferdaous a souligné l’importance de la gouvernance stratégique du département de la Jeunesse, expliquant que son département œuvrera à la création d’une commission interministérielle pour la mise en œuvre territoriale de la politique et de la stratégie sectorielle relative à la jeunesse, à l’instar du modèle de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Lire aussi

Adoption en Conseil de gouvernement d’un projet de décret relatif au décret portant création du Grand Prix national de la presse

jeudi, 18 juillet, 2024 à 18:12

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi à Rabat, un projet de décret modifiant et complétant le décret portant création du Grand Prix national de la presse, présenté par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.

Maroc: L’économie a fait preuve de résilience (Banque mondiale)

jeudi, 18 juillet, 2024 à 15:37

L’économie marocaine a fait preuve de résilience et s’est redressée, avec une production réelle augmentant de 3,4% en 2023, selon le dernier rapport économique de la Banque mondiale qui prévoit un ralentissement de la croissance à 2,9 pc cette année.

HCP: le déficit budgétaire devrait s’établir à 3,8% du PIB en 2025

jeudi, 18 juillet, 2024 à 12:58

Le déficit budgétaire devrait s’établir à 3,8% du PIB en 2025, en allègement par rapport à son niveau estimé à 4% du PIB en 2024, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).