M. Bourita reçoit un émissaire du président tunisien, porteur d’un message à SM le Roi

M. Bourita reçoit un émissaire du président tunisien, porteur d’un message à SM le Roi

jeudi, 10 janvier, 2019 à 16:27

Rabat – Le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a reçu, jeudi à Rabat, le Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji, émissaire du président tunisien, Béji Caïd Essebsi, porteur d’un message à SM le Roi Mohammed VI.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, M. Bachtobji a indiqué avoir remis à M. Bourita un message du président de la République tunisienne, adressé à SM le Roi Mohammed VI pour assister au Sommet de la Ligue arabe prévu fin mars à Tunis.

Il a ajouté que les entretiens avec M. Bourita ont porté sur les relations bilatérales distinguées et les moyens de les renforcer dans le sillage de la mise en oeuvre des décisions prises lors de la 19ème session de la Haute commission mixte maroco-tunisienne, tenue en juin 2017.

“Plusieurs idées, projets et initiatives émanant des deux parties sont en cours de réalisation”, a fait savoir M. Bachtobji, notant que les relations bilatérales, déjà séculaires et solides, sont promises à un bel avenir et à des horizons plus larges, à la hauteur des aspirations des deux pays.

Le responsable tunisien a, par ailleurs, affirmé que le prochain Sommet arabe se tiendra sur fond de nombre d’enjeux et de défis auxquels font face les pays et peuples arabes, notant que le principal objectif sera d’amorcer un nouveau départ pour l’action commune et de faire de ce sommet un rendez-vous de la solidarité arabe.

Lire aussi

M. El Khalfi plaide pour un cadre juridique à même de promouvoir le service civique

lundi, 18 mars, 2019 à 23:30

Le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a plaidé lundi à Rabat en faveur d’un cadre juridique susceptible de promouvoir le service civique et d’améliorer l’employabilité au sein des associations.

Tanger: Remise des diplômes à la 1re promotion du Centre Charifa Lalla Oum Kaltoum de formation par apprentissage

lundi, 18 mars, 2019 à 23:13

Une cinquantaine d’hommes et de femmes, bénéficiaires du Centre Charifa Lalla Oum Kaltoum de formation par apprentissage ont obtenu, lundi à Tanger, leurs diplômes de formation dans une panoplie de métiers offertes par ce centre, mis sur pied grâce à l’apport de l’Initiative nationale pour la développement humain (INDH).

Le modèle marocain en matière de tolérance et de dialogue religieux mis en avant à Paris

lundi, 18 mars, 2019 à 22:05

Le modèle marocain en matière de tolérance et de dialogue religieux a été mis en avant lundi dans la capitale française, à l’occasion d’une conférence-débat organisée par l’ambassade du Maroc à Paris autour du thème « Restructuration du champ religieux au Maroc et dialogue interreligieux».