M. Laenser plaide pour de nouveaux mécanismes d’accompagnement et de traitement de la croissance urbanistique accrue

M. Laenser plaide pour de nouveaux mécanismes d’accompagnement et de traitement de la croissance urbanistique accrue

vendredi, 5 décembre, 2014 à 23:01

Meknès – Le ministre de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire national, Mohand Laenser, a appelé, vendredi à Meknès, à réfléchir à de nouveaux mécanismes d’accompagnement et de traitement de la croissance urbanistique accrue que connait le Maroc.

Intervenant à l’ouverture d’une journée d’étude sur le thème “Meknès, une richesse urbanistique et architecturale nationale”, organisée par l’Agence urbaine de Meknès à l’occasion du centenaire de la première loi sur l’urbanisme au Maroc, le ministre a souligné les grands défis auxquels se heurte l’aménagement des territoires, notamment la poussée démographique et la pression sur les espaces urbains, en plus de la nécessité de préserver le patrimoine et mettre à niveau le tissu urbain.

Lire aussi

JPO de la DGSN: le dispositif “Tifli Moukhtafi” a permis de retrouver 124 enfants disparus

dimanche, 19 mai, 2024 à 18:38

Le dispositif “Tifli Moukhtafi” (Mon enfant a disparu), un mécanisme d’alerte et de recherche des enfants déclarés disparus, a permis de retrouver 124 enfants, depuis son lancement en 2023 par la Direction générale de sûreté nationale (DGSN) en partenariat avec la société Meta.

Regards croisés au SIEL sur la vie et l’oeuvre d’Edmond Amran El Maleh

dimanche, 19 mai, 2024 à 11:13

L’oeuvre prolifique du grand écrivain et intellectuel Edmond Amran El Maleh a été au cœur d’une conférence de haut niveau, samedi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) qui consacre un stand en hommage à la mémoire de cette icône de la scène intellectuelle et culturelle marocaine.

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).