Le Maroc exprime sa profonde déception et son rejet d’une éventuelle décision des Pays Bas de dénoncer la Convention générale de sécurité sociale de 1972

Le Maroc exprime sa profonde déception et son rejet d’une éventuelle décision des Pays Bas de dénoncer la Convention générale de sécurité sociale de 1972

vendredi, 10 octobre, 2014 à 14:30

Rabat – A la suite des informations parues dans la presse néerlandaise selon lesquelles le gouvernement des Pays Bas envisage de dénoncer la Convention générale de sécurité sociale conclue avec le Maroc en 1972, M. Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération a eu, vendredi, des entretiens téléphoniques respectivement avec M. Frans Timmermans, ministre des Affaire étrangères et M. Lodewijk Frans Asscher, vice-premier ministre et ministre néerlandais des Affaires sociales et de l’Emploi auxquels il a fait part de la déception profonde du gouvernement du Maroc et de son rejet total de cette décision aussi bien dans la forme que dans le fond.
Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération ajoute que M. Mezouar a regretté, lors de ces entretiens, que cette décision soit prise de façon unilatérale, sans concertation aucune avec les autorités marocaines concernées et sans qu’elle leur soit dument notifiée par les voies appropriées.

Lire aussi

SelectUSA, un sommet sur les opportunités d’investissement aux USA présenté à Casablanca

mardi, 14 mai, 2024 à 23:49

Le SelectUSA Investment Summit 2024, un rendez-vous international qui accueille depuis 10 ans des centaines d’entreprises étrangères souhaitant se lancer ou étendre leurs activités aux États-Unis, a été présenté, mardi à Casablanca, lors d’une conférence de presse animée par la Consule générale US, Marissa Scott.

La chambre des conseillers adopte à l’unanimité un projet de loi fixant des dispositions particulières relatives au régime de l’AMO

mardi, 14 mai, 2024 à 23:27

La chambre des conseillers a adopté, mardi à l’unanimité, le projet de loi n°21.24 fixant des dispositions particulières relatives au régime d’assurance maladie obligatoire de base (AMO) applicables aux personnes capables de payer les cotisations et n’exerçant aucune activité rémunérée ou non rémunérée.

Sommet arabe : Entretiens à Manama de M. Bourita avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des AE

mardi, 14 mai, 2024 à 22:53

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu mardi à Manama des entretiens avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des Affaires étrangères et des Affaires des expatriés, M. Ayman Al-Safadi, à l’occasion du 33ème sommet arabe.