Le ministère de la Justice s’est engagé dans un chantier stratégique de réforme du système judiciaire (Ben Abdelkader)

Le ministère de la Justice s’est engagé dans un chantier stratégique de réforme du système judiciaire (Ben Abdelkader)

mardi, 3 novembre, 2020 à 18:25

Rabat – Le ministère de la Justice s’est engagé “avec toute responsabilité” dans le chantier stratégique de réforme profonde et globale du système judiciaire, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de la Justice, Mohamed Ben Abdelkader.

Le ministre, qui s’exprimait lors de l’ouverture de la 33ème session du Conseil d’administration de l’Institut supérieur de la Magistrature, a souligné qu’après l’aboutissement de l’indépendance complète du pouvoir judiciaire, et la passation de la présidence du parquet au procureur général du Roi près la Cour de Cassation, le ministère se penche sur l’élaboration de l’arsenal juridique nécessaire pour l’accompagnement de ce changement historique du système judiciaire au Maroc.

Lire aussi

La région arabe appelée à mobiliser ses ressources pour renforcer sa dynamique de développement (M. Khattabi)

lundi, 13 mai, 2024 à 12:46

Le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, chargé de diriger le département des Médias et de la Communication, Ahmed Rachid Khattabi, a affirmé que la région arabe est appelée à une mobilisation sérieuse et solidaire de ses potentialités et ses capacités à même d’avancer sur la voie du développement global et de l’inclusion économique, qui constituent un prélude à la mise en place de toute alliance régionale efficace et crédible.

À la croisée des générations, la critique littéraire marocaine s’invite au SIEL

lundi, 13 mai, 2024 à 11:51

Le débat autour de la critique littéraire au Maroc entre la préservation de l’héritage des pionniers et les aspirations novatrices des jeunes a été au centre d’un colloque tenu dimanche soir à Rabat, dans le cadre des activités de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

La Bourse de Casablanca démarre en territoire positif

lundi, 13 mai, 2024 à 10:30

La Bourse de Casablanca a démarré en territoire positif lundi, son principal indice, le MASI, avançant de 0,29% à 13.566,83 points (pts).