Mme El Mansouri tient une rencontre à la préfecture de Casablanca pour la résorption des bidonvilles restants

Mme El Mansouri tient une rencontre à la préfecture de Casablanca pour la résorption des bidonvilles restants

mardi, 4 janvier, 2022 à 23:08

Casablanca – La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, a tenu lundi avec le wali de la région de Casablanca-Settat et gouverneur de la préfecture de Casablanca, Said Ahmidouch, une rencontre de communication et de partage avec les différents acteurs et intervenants locaux.

Lors de cette réunion, il a été rappelé les efforts consentis et qui ont permis d’améliorer les conditions de vie des ménages de grands bidonvilles, indique un communiqué du ministère, ajoutant que la rencontre a été également l’occasion de débattre du nouveau programme mis en place pour la résorption des bidonvilles restants.

S’exprimant à cette occasion, la ministre a insisté sur la nouvelle approche d’intervention en matière de résorption basée sur le relogement au lieu du recasement jugé consommateur de foncier, et sur la nécessité de mettre en œuvre les recommandations du nouveau modèle de développement par la programmation de projets intégrés permettant de fournir le logement, les bassins d’emploi et équipements publics nécessaires dans le cadre de partenariat avec le secteur privé et les intervenants locaux.

Mme El Mansouri a également souligné l’importance à accorder à la gouvernance pour la réussite du programme, relevant la totale adhésion du ministère pour réussir ce grand chantier susceptible d’améliorer les conditions d’habitat des citoyens.

La ministre qui était accompagnée du wali de la région a, par ailleurs, visité le projet de recasement du Douar Oulad Azzouz à la préfecture Hay Hassani, poursuit la même source.

Lire aussi

Le CESE participe à deux rencontres au parlement sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:29

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) prend part, les 20 et 21 mai, à une rencontre à la Chambre des conseillers et une autre à la Chambre des représentants sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs.

M. Hilale: L’ambassadeur algérien délaisse ses responsabilités arabes au Conseil de sécurité au profit de son agenda sur le Sahara à Caracas

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:23

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama au sujet de la question du Sahara marocain, lors du séminaire du C24 qui se tient actuellement à Caracas au Venezuela, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale l’a interpellé sur sa présence à Caracas, alors qu’il a mandat du groupe arabe pour défendre ses causes à New York.

Rabat : Signature d’un mémorandum d’entente pour le développement des services à distance en amazigh

mercredi, 15 mai, 2024 à 22:56

Un mémorandum d’entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration et une entreprise marocaine de service clients pour développer des services à distance en langue amazighe.