PLF-2023: le soutien au logement vise à dynamiser le secteur immobilier (M. Lekjaa)

PLF-2023: le soutien au logement vise à dynamiser le secteur immobilier (M. Lekjaa)

mardi, 25 octobre, 2022 à 21:48

Rabat – Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa a affirmé, mardi à Rabat, que l’aide de l’État pour le soutien prévue dans le projet de la loi des finances (PLF) de l’année 2023 vise à dynamiser le secteur immobilier.

Intervenant lors d’un point de presse pour la présentation de ce PLF, M. Lekjaa a souligné que la démarche du gouvernement se base sur l’encouragement de la demande à travers une aide directe aux familles souhaitant acquérir un logement, en vue de dynamiser le secteur de l’immobilier qui joue un rôle important dans le développement économique.

Il s’agit d’un soutien direct surtout à la classe moyenne, pour les logements ne dépassant pas 300.000 dirhams, a-t-il précisé, notant que cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une logique orientée davantage vers l’aide financière directe ciblée pour les ménages.

M. Lekjaa a, en outre, fait savoir que cette nouvelle mesure a aussi pour but d’assurer un usage efficient et ciblé des ressources de l’État, en plus de donner au secteur, un élan important sur les plans économique et social.

Lire aussi

L’ONCF s’associe à la FIFA pour la réussite de la Coupe du Monde des Clubs FIFA MAROC 2022 (communiqué)

samedi, 4 février, 2023 à 22:05

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé, samedi, s’être associé à la Fédération internationale de football (FIFA) pour la réussite de la Coupe du Monde des Clubs FIFA MAROC 2022, qui se déroule au Maroc du 1er au 11 février, en devenant “le Supporter” de cette compétition.

Les infrastructures de qualité hissent le sport marocain au niveau de la perfection mondiale (Agence rwandaise d’information)

samedi, 4 février, 2023 à 21:48

Les infrastructures de qualité et de pointe créées par le Maroc hissent le sport marocain au niveau de la perfection et de la référence mondiale, a souligné l’Agence rwandaise d’information (RNA).

Salon international du livre du Caire: des écrivaines marocaines signent leurs nouveaux ouvrages

samedi, 4 février, 2023 à 21:00

Le pavillon du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication au Salon Salon international du livre du Caire a abrité vendredi une cérémonie de signature de nouveaux ouvrages de plusieurs écrivaines et romancières marocaines.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC