PO : Le Maroc réitère à l’ONU son soutien aux “efforts inlassables” de l’administration américaine (Mme Bouaida)

PO : Le Maroc réitère à l’ONU son soutien aux “efforts inlassables” de l’administration américaine (Mme Bouaida)

mardi, 29 octobre, 2013 à 0:45

New York (Nations Unies) – Le Maroc a réitéré lundi devant le Conseil de sécurité de l’ONU son soutien aux “efforts inlassables” de l’administration américaine en vue de la relance du processus de paix au Proche Orient.

Le Maroc “salue les efforts inlassables de l’administration américaine, en particulier du Secrétaire d’Etat, John Kerry, en vue de la relance des négociations dans le cadre d’un calendrier précis”, a affirmé la ministre déléguée aux Affaires étrangères et à la Coopération, Mbarka Bouaida, souhaitant “pleine réussite” à ces efforts en vue d’une solution à deux Etats, et l’édification d’un Etat palestinien indépendant avec Al Qods Est pour capitale.

La ministre déléguée intervenait devant les Quinze Etats membres réunit dans le cadre d’un débat du Conseil de sécurité sur la coopération entre les Nations Unies et l’organisation de la coopération islamique (OCI).

Lire aussi

Marrakech : Le conseil communal approuve la digitalisation de ses services administratifs

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:38

Le Conseil communal de Marrakech, réuni jeudi en session extraordinaire, a approuvé un projet relatif à la digitalisation et informatisation des services de l’administration communale et ce via le recours à un système informatique dédié à cet effet.

Agadir: 51 rapatriés victimes d’une intoxication alimentaire

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:23

Quelque 51 personnes rapatriées de l’étranger, actuellement en confinement dans l’une des unités hôtelières d’Agadir, ont été victimes d’une intoxication alimentaire collective après leur consommation d’un repas jeudi soir.

Oriental : Les épreuves du bac se déroulent dans des conditions normales empreintes de l’esprit de responsabilité (AREF)

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:01

Les épreuves de la session normale de l’examen national unifié du Baccalauréat-2020 se déroulent dans des conditions normales empreintes de l’esprit de responsabilité, selon l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de l’Oriental.