PO : Le Maroc réitère à l’ONU son soutien aux “efforts inlassables” de l’administration américaine (Mme Bouaida)

PO : Le Maroc réitère à l’ONU son soutien aux “efforts inlassables” de l’administration américaine (Mme Bouaida)

mardi, 29 octobre, 2013 à 0:45

New York (Nations Unies) – Le Maroc a réitéré lundi devant le Conseil de sécurité de l’ONU son soutien aux “efforts inlassables” de l’administration américaine en vue de la relance du processus de paix au Proche Orient.

Le Maroc “salue les efforts inlassables de l’administration américaine, en particulier du Secrétaire d’Etat, John Kerry, en vue de la relance des négociations dans le cadre d’un calendrier précis”, a affirmé la ministre déléguée aux Affaires étrangères et à la Coopération, Mbarka Bouaida, souhaitant “pleine réussite” à ces efforts en vue d’une solution à deux Etats, et l’édification d’un Etat palestinien indépendant avec Al Qods Est pour capitale.

La ministre déléguée intervenait devant les Quinze Etats membres réunit dans le cadre d’un débat du Conseil de sécurité sur la coopération entre les Nations Unies et l’organisation de la coopération islamique (OCI).

Lire aussi

Covid-19: dix nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 26 avril, 2024 à 16:36

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, de 10 nouveaux cas d’infection au Covid-19 sans signaler de cas de décès.

Tanger: Fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” (DGAPR)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:51

La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé, vendredi, la fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” à Tanger ainsi que le transfert de ses pensionnaires vers d’autres établissements pénitentiaires.

Sahara marocain : Le soutien de l’Espagne au plan d’autonomie marocain traduit un “engagement politique et stratégique” (Moratinos)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:42

Le soutien du gouvernement espagnol au plan d’autonomie, proposé par le Maroc pour résoudre le différend autour du Sahara marocain, illustre un “engagement politique et stratégique important”, a affirmé, vendredi à Madrid, le Haut représentant des Nations Unies pour l’Alliance des civilisations, Miguel Angel Moratinos.