Tata : M. Doukkali examine avec les élus locaux l’offre de santé dans la province

Tata : M. Doukkali examine avec les élus locaux l’offre de santé dans la province

lundi, 17 juin, 2019 à 23:58

Tata -Le ministre de la Santé, Anas Doukkali, a tenu, lundi, une rencontre de communication avec les présidents des conseils des collectivités territoriales relevant de la province de Tata, en vue d’examiner l’offre de santé dans cette province.

M. Doukkali a mis en exergue, lors de cette rencontre tenue en présence également du gouverneur de la province, Salah-Eddine Amal, les efforts déployés, aussi bien par le ministère de la Santé que par les conseils élus, en vue d’améliorer les services de santé dispensés aux citoyens et combler le manque enregistré dans ce domaine, autant sur le plan des ressources humaines ou celui des équipements.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a affirmé que l’offre de santé dans la province de Tata s’est nettement développée durant les dernières années, notamment à travers la mise en place de plusieurs spécialités au sein de l’hôpital provincial de Tata.

Il a également fait savoir que cet hôpital fera l’objet d’agrandissement et de mise à niveau de plusieurs de ses services, mettant l’accent, en outre, sur les différentes initiatives menées par le Conseil de la région de Souss-Massa et par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), en vue de promouvoir l’offre de santé.

Le ministre a aussi affirmé que son département prévoit de renforcer en personnel et matériel les centres de santé de niveau 1 dans les 20 communes rurales relevant de la province, saluant à cet égard les efforts du Conseil provincial de Tata en ce qui concerne le renforcement des ressources humaines à travers le recrutement de médecins généralistes contractuels.

La visite de M. Doukkali à Tata a été marquée par la signature d’une convention de partenariat pour la construction et l’équipement du service de réanimation au sein de l’hôpital provincial de Tata. La convention a été signée par M. Doukkali, le gouverneur de la province et le président du Conseil provincial.

Il a été procédé, par la même occasion, à la remise d’une ambulance au profit du centre de santé urbain de niveau 2 de la commune urbaine de Foum Zguid.

Lire aussi

Tanger: Fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” (DGAPR)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:51

La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé, vendredi, la fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” à Tanger ainsi que le transfert de ses pensionnaires vers d’autres établissements pénitentiaires.

Sahara marocain : Le soutien de l’Espagne au plan d’autonomie marocain traduit un “engagement politique et stratégique” (Moratinos)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:42

Le soutien du gouvernement espagnol au plan d’autonomie, proposé par le Maroc pour résoudre le différend autour du Sahara marocain, illustre un “engagement politique et stratégique important”, a affirmé, vendredi à Madrid, le Haut représentant des Nations Unies pour l’Alliance des civilisations, Miguel Angel Moratinos.

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

vendredi, 26 avril, 2024 à 14:18

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers de l’autoroute que l’ensemble du réseau autoroutier connaitra un trafic important et leur recommande notamment d’organiser au préalable leurs voyages et de se renseigner sur l’état instantané du trafic.