M. Ghellab s’entretient avec le président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat français

M. Ghellab s’entretient avec le président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat français

lundi, 1 juillet, 2013 à 21:30

Rabat – Le président de la Chambre des représentants Karim Ghellab a eu, lundi à Rabat, des entretiens avec le président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat français, Christian Cambon, en visite actuellement dans le Royaume.

Au cours de cette entrevue, les deux parties ont passé en revue les réformes engagées par le Maroc, grâce auxquelles, selon M. Cambon, le Maroc a “conduit une expérience très originale”, qui a été “couronnée par l’adoption d’une nouvelle Constitution en phase avec les aspirations populaires”.

“La France suit avec une grande attention ce qui se passe dans la rive Sud de la Méditerranée, en particulier au Maroc dont le vaste chantier de réformes a débouché sur l’adoption d’une constitution régissant, de manière exemplaire, les rapports entre les pouvoirs publics”, a déclaré M. Cambon à la presse à l’issue de cet entretien.

Lire aussi

Le CESE participe à deux rencontres au parlement sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:29

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) prend part, les 20 et 21 mai, à une rencontre à la Chambre des conseillers et une autre à la Chambre des représentants sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs.

M. Hilale: L’ambassadeur algérien délaisse ses responsabilités arabes au Conseil de sécurité au profit de son agenda sur le Sahara à Caracas

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:23

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama au sujet de la question du Sahara marocain, lors du séminaire du C24 qui se tient actuellement à Caracas au Venezuela, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale l’a interpellé sur sa présence à Caracas, alors qu’il a mandat du groupe arabe pour défendre ses causes à New York.

Rabat : Signature d’un mémorandum d’entente pour le développement des services à distance en amazigh

mercredi, 15 mai, 2024 à 22:56

Un mémorandum d’entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration et une entreprise marocaine de service clients pour développer des services à distance en langue amazighe.