Maroc-Qatar: vers le renforcement de la coopération parlementaire

Maroc-Qatar: vers le renforcement de la coopération parlementaire

samedi, 19 janvier, 2019 à 16:09

Rabt – Le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec le président du Conseil de la Choura qatari, Ahmad Bin Abdallah Bin Zaid Al Mahmoud, autour des moyens de renforcer la coordination entre les institutions parlementaires des deux pays dans les différents forums nationaux et internationaux.

Lors de cette entrevue, tenue en marge du séminaire international sur les expériences de réconciliation nationale, organisé les 17 et 18 janvier par la Chambre des conseillers, en coordination avec l’Association des Sénats, choura et Conseils équivalents d’Afrique et du Monde Arabe, le Bureau du Haut-Commissariat des Nations-Unies aux droits de l’Homme et le Conseil national des droits de l’Homme, les deux parties ont souligné l’importance de poursuivre l’action parlementaire commune en vue de renforcer les relations de partenariat solides entre les deux pays frères.

Lire aussi

L’expérience marocaine est avant-gardiste en matière de systèmes d’information météorologique

mardi, 19 février, 2019 à 20:52

L’expérience marocaine en matière de systèmes d’information météorologique est réussie et avant-gardiste, a affirmé, mardi au Caire, le directeur de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), Omar Chafaqui.

“Al Moutmir” de l’OCP débarque à Moammedia

mardi, 19 février, 2019 à 20:12

Le Groupe OCP a installé, mardi, son dispositif d’accompagnement des agriculteurs, “Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb”, à Mohammedia pour la quatrième étape de la phase dédiée aux cultures maraichères.

La politique du médicament un véritable cheval de bataille de la stratégie sanitaire du Maroc

mardi, 19 février, 2019 à 19:19

La politique du médicament constitue, sans équivoque, un véritable cheval de bataille de la stratégie sanitaire du Maroc, a assuré, mardi à Rabat, le ministre de la Santé, Anass Doukkali.