PLF 2019: le gouvernement a positivement interagi avec les amendements apportés par les groupes de la Chambre des conseillers (ministre)

PLF 2019: le gouvernement a positivement interagi avec les amendements apportés par les groupes de la Chambre des conseillers (ministre)

mardi, 11 décembre, 2018 à 9:46

Rabat – Le gouvernement a interagi positivement, sérieusement et en toute objectivité avec les amendements apportés au projet de loi de finances (PLF 2019) par les groupes et groupements de la Chambre des conseillers, aussi bien ceux de la majorité que de l’opposition, a assuré lundi à Rabat le ministre de l’Économie et des Finances, Mohamed Benchaaboun.

En réponse aux interventions des différents groupes et groupements parlementaires lors d’une séance plénière de la Chambre des conseillers, M. Benchaaboun a relevé que sur un total de 219 amendements présentés, dont 217 au titre de la première partie du PLF, 156 ont été retirés (soit 72% du total) et trente-trois d’entre eux ont pu être finalement retenus.

Lire aussi

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

vendredi, 26 avril, 2024 à 14:18

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers de l’autoroute que l’ensemble du réseau autoroutier connaitra un trafic important et leur recommande notamment d’organiser au préalable leurs voyages et de se renseigner sur l’état instantané du trafic.

Meknès : le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

vendredi, 26 avril, 2024 à 12:10

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi matin à Meknès, ses portes au grand public, après quatre jours riches de débats et d’échanges entre les différents participants (ministres, professionnels, experts, etc).

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.