Communales 2021 : le PI en tête à Errachidia avec 8 sièges

Communales 2021 : le PI en tête à Errachidia avec 8 sièges

vendredi, 10 septembre, 2021 à 11:15

Errachidia – Le Parti de l’Istiqlal (PI) est arrivé en tête des élections communales du 8 septembre 2021 au niveau de la commune d’Errachidia, selon les résultats officiels fournis par la préfecture de cette province.

Le PI a obtenu ainsi 8 des 31 sièges qui étaient en jeu lors de ce scrutin, suivi du Rassemblement National des Indépendants (RNI) avec 6 sièges, ainsi que du Parti de la Justice et du Développement (PJD), du Parti Authenticité et Modernité (PAM) et de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) qui ont obtenu 3 sièges chacun.

Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), le Front des Forces Démocratiques (FFD) et le Mouvement Démocratique et Social (MDS) se sont adjugés 2 sièges chacun, alors que le Mouvement Populaire (MP) et l’Union Constitutionnelle (UC) ont remporté 1 siège chacun.

Le taux de participation aux élections des membres de la Chambre des représentants, des conseils des communes et d’arrondissements ainsi que des conseils des régions a atteint 57,88 % au niveau de la province d’Errachidia.

Le nombre des personnes ayant voté lors de ces scrutins du 8 septembre 2021 a atteint 128.693 sur les 222.593 électeurs inscrits sur les listes électorales au niveau de cette province.

Un total de 13 listes se disputaient les 10 sièges (dont 4 pour les femmes) d’Errachidia dans le prochain Conseil de la région de Drâa-Tafilalet, alors que 11 listes étaient en lice au titre des élections communales.

Lire aussi

Covid-19: dix nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 26 avril, 2024 à 16:36

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, de 10 nouveaux cas d’infection au Covid-19 sans signaler de cas de décès.

Tanger: Fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” (DGAPR)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:51

La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé, vendredi, la fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” à Tanger ainsi que le transfert de ses pensionnaires vers d’autres établissements pénitentiaires.

Sahara marocain : Le soutien de l’Espagne au plan d’autonomie marocain traduit un “engagement politique et stratégique” (Moratinos)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:42

Le soutien du gouvernement espagnol au plan d’autonomie, proposé par le Maroc pour résoudre le différend autour du Sahara marocain, illustre un “engagement politique et stratégique important”, a affirmé, vendredi à Madrid, le Haut représentant des Nations Unies pour l’Alliance des civilisations, Miguel Angel Moratinos.