SAR le prince Moulay Rachid quitte Brest

SAR le prince Moulay Rachid quitte Brest

jeudi, 30 janvier, 2014 à 17:36

Brest (nord-ouest de la France)  – SAR le prince Moulay Rachid a quitté jeudi en fin d’après-midi Brest (nord-ouest de la France) après avoir présidé la cérémonie de transfert de propriété de la frégate multi-missions Mohammed VI à la marine royale.

A son départ de l’aéroport Brest-Guipavas, SAR le prince Moulay Rachid a été salué par le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

Son Altesse royale a également été salué par le ministre délégué chargé de l’administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudyi, le général de corps d’armées Abdelaziz Bennani, inspecteur général des Forces armées royales, commandant la zone sud et l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, ainsi que par d’autres personnalités civiles et militaires.

Avant d’inaugurer la frégate multi-missions Mohammed VI, SAR le prince Moulay Rachid avait présidé la cérémonie de signature du document de son transfert à la Marine royale.

En marge de cette cérémonie, SAR le prince Moulay Rachid s’est entretenu avec le ministre français de la Défense.

Lire aussi

Covid-19: dix nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 26 avril, 2024 à 16:36

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, de 10 nouveaux cas d’infection au Covid-19 sans signaler de cas de décès.

Tanger: Fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” (DGAPR)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:51

La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé, vendredi, la fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” à Tanger ainsi que le transfert de ses pensionnaires vers d’autres établissements pénitentiaires.

Sahara marocain : Le soutien de l’Espagne au plan d’autonomie marocain traduit un “engagement politique et stratégique” (Moratinos)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:42

Le soutien du gouvernement espagnol au plan d’autonomie, proposé par le Maroc pour résoudre le différend autour du Sahara marocain, illustre un “engagement politique et stratégique important”, a affirmé, vendredi à Madrid, le Haut représentant des Nations Unies pour l’Alliance des civilisations, Miguel Angel Moratinos.