17-ème Festival Gnaoua : Une musique gnaouie au visage mondial pour l’ouverture

17-ème Festival Gnaoua : Une musique gnaouie au visage mondial pour l’ouverture

vendredi, 13 juin, 2014 à 9:46

Essaouira – Pour le concert d’ouverture de la 17è édition du Festival Gnaoua et musiques du monde, organisée du 12 au 15 juin à Essaouira, le public a eu droit, jeudi, à une musique gnaouie au visage mondial, créée par maâlem Hassan Boussou, le violoniste français Didier Lockwood et le joueur de rebab gadiri Foulane, qui se sont produits dans le cadre d’une résidence artistique.

En effet, les trois artistes, issus d’horizons complétement différents, se sont essayés à reprendre des morceaux du répertoire traditionnel gnaoui tout on y introduisant des instruments à corde tout à fait étrangers à cet art, à savoir le violon et le rebab.

Lire aussi

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

vendredi, 26 avril, 2024 à 14:18

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers de l’autoroute que l’ensemble du réseau autoroutier connaitra un trafic important et leur recommande notamment d’organiser au préalable leurs voyages et de se renseigner sur l’état instantané du trafic.

Meknès : le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

vendredi, 26 avril, 2024 à 12:10

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi matin à Meknès, ses portes au grand public, après quatre jours riches de débats et d’échanges entre les différents participants (ministres, professionnels, experts, etc).

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.