Assi El Helani: Il faut donner le temps aux jeunes artistes pour prouver leurs talents

Assi El Helani: Il faut donner le temps aux jeunes artistes pour prouver leurs talents

samedi, 22 juin, 2019 à 19:47

Rabat – La star incontestée de la chanson libanaise, Assi El Helani a mis l’accent, samedi à Rabat, sur l’importance d’accorder le temps nécessaire aux jeunes talents pour prouver leurs compétences et capacités artistiques et acquérir de l’expérience en vue de se confirmer sur la scène artistique.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, peu avant de se produire le soir en concert sur la scène de Nahda dans le cadre de la 18ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du monde (21-29 juin), Assi El Helani a fait savoir que “le succès n’a pas de secrets” en dehors de l’implication sérieuse et du travail acharné, soulignant l’impératif de la persévérance, la régularité et la continuité de l’artiste pour accompagner les développements du champ artistique.

La scène artistique arabe regorge de jeunes et belles voix prometteuses dont les compétences les présagent à une gloire certaine, à condition de travailler de manière professionnelle et faire des choix pertinents, a-t-il enchaîné, qualifiant de “positive” la concurrence entre artistes qui contribuera inéluctablement à l’enrichissement du champ artistique arabe.

“Le cavalier de la chanson arabe” s’est, par ailleurs, attardé sur le rôle de l’art et de la musique dans le rapprochement des peuples, la lutte contre la haine et les stréotypes, outre d’aplanir les barrières et les divergences politiques.

Evoquant le parcours de son fils Al Walid, Assi El Hilani a indiqué que ce dernier, dont le style est totalement différent du sien, dispose des capacités nécessaires pour graver son nom parmi les grands de la scène artistique tels que Zyad Rahbani ou Enrique Iglesias, fils également de grandes figures de la musique.

Pour sa part, l’artiste marocaine, Yousra Saouf, qui se produira également ce soir sur la scène de la chanson orientale par excellence Nahda, a souligné que le fait de disposer d’une équipe professionnelle est une condition sine qua non pour garantir le succès de chaque artiste.

Cette équipe permet à l’artiste de gérer sa carrière de manière optimale et faire des choix adéquats pour réussir son parcours, a dit Yousra, qui s’est fait remarquer lors de la deuxième saison d’Arab Idol.

Pour ce soir, elle a annoncé un spectacle plein de surprises pour signer un retour des plus forts sur la scène marocaine.

Lire aussi

Le CESE participe à deux rencontres au parlement sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:29

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) prend part, les 20 et 21 mai, à une rencontre à la Chambre des conseillers et une autre à la Chambre des représentants sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs.

M. Hilale: L’ambassadeur algérien délaisse ses responsabilités arabes au Conseil de sécurité au profit de son agenda sur le Sahara à Caracas

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:23

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama au sujet de la question du Sahara marocain, lors du séminaire du C24 qui se tient actuellement à Caracas au Venezuela, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale l’a interpellé sur sa présence à Caracas, alors qu’il a mandat du groupe arabe pour défendre ses causes à New York.

Rabat : Signature d’un mémorandum d’entente pour le développement des services à distance en amazigh

mercredi, 15 mai, 2024 à 22:56

Un mémorandum d’entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration et une entreprise marocaine de service clients pour développer des services à distance en langue amazighe.