Le cycle du cinéma “Courts-métrages au féminin” en ligne du 7 au 30 décembre (Institut Cervantes au Maroc)

Le cycle du cinéma “Courts-métrages au féminin” en ligne du 7 au 30 décembre (Institut Cervantes au Maroc)

vendredi, 4 décembre, 2020 à 14:57

Rabat – Le cycle du cinéma en ligne “Courts-métrages au féminin” aura lieu du 7 au 30 décembre, indique vendredi le réseau des centres de l’Institut Cervantes au Maroc.

Le programme de ce cycle présente quatre exemples très différents de la production actuelle de courts-métrages, composés de deux fictions, d’un documentaire et d’un film de montage, fait savoir l’Institut dans un communiqué, ajoutant que cette manifestation cinématographique sera marquée par la projection de deux courts-métrages de fiction: “Centrifugado-2018” (Esssoré) de Mireia Noguera, et “No me despertéis-2018” (Ne me me réveillez pas) de Sara Fantova.

Deux autres films seront également projetés dans le cadre de ce cycle, à savoir le documentaire “Dúctiles-2018″(Souples) de Marisa Benito et le court métrage “Quand j’étais petit” d’Elena Molina, précise-t-on de même source.

Les cinéphiles peuvent regarder les titres de ce cycle du cinéma depuis la chaîne Vimeo de l’Institut Cervantes, dans le cadre de sa programmation en ligne.

Le programme “Cours métrages au féminin”, élaboré par l’Organisme Trama, la coordinatrice des festivals féminins en Espagne, veut mettre en avant les cours-métrages réalisés par des femmes, conclut l’Institut Cervantes au Maroc.

Lire aussi

JPO de la DGSN: le dispositif “Tifli Moukhtafi” a permis de retrouver 124 enfants disparus

dimanche, 19 mai, 2024 à 18:38

Le dispositif “Tifli Moukhtafi” (Mon enfant a disparu), un mécanisme d’alerte et de recherche des enfants déclarés disparus, a permis de retrouver 124 enfants, depuis son lancement en 2023 par la Direction générale de sûreté nationale (DGSN) en partenariat avec la société Meta.

Regards croisés au SIEL sur la vie et l’oeuvre d’Edmond Amran El Maleh

dimanche, 19 mai, 2024 à 11:13

L’oeuvre prolifique du grand écrivain et intellectuel Edmond Amran El Maleh a été au cœur d’une conférence de haut niveau, samedi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) qui consacre un stand en hommage à la mémoire de cette icône de la scène intellectuelle et culturelle marocaine.

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).