• Accueil
La Fondation nationale des musées déplore le décès de l’artiste-peintre Mohamed Melehi

La Fondation nationale des musées déplore le décès de l’artiste-peintre Mohamed Melehi

mercredi, 28 octobre, 2020 à 22:54

Rabat – La Fondation nationale des musées (FNM) a déploré la disparition de l’artiste-peintre marocain Mohamed Melehi, décédé mercredi à Paris à l’âge de 84 ans, des suites du nouveau coronavirus.

“La Fondation nationale des musées a appris ce soir, avec une grande tristesse, le décès de l’artiste Mohamed Melehi, qui était un artiste majeur et un pionnier de la modernité qui a marqué des générations”, indique la Fondation dans un communiqué, tout en présentant ses  sincères condoléances à la famille du défunt et à ses proches.

Feu Melehi est parmi les artistes les plus actifs et engagés de sa génération, outre sa vocation d’artiste. Il est aussi pédagogue chevronné qui a enseigné à l’école des beaux-arts de Casablanca de 1964 à 1969, témoigne la FNM, ajoutant que le défunt a aussi créé et dirigé la revue artistique et littéraire “Intégral” en 1971.

Feu Melehi a également occupé des postes de responsabilité aussi bien au ministère de la Culture qu’à celui des Affaires étrangères, selon la même source.

Lire aussi

L’intervention pacifique à El Guergarat démontre l’importance de développer la recherche sur la question du Sahara pour faire face aux mensonges du “polisario” (Boussouf)

lundi, 30 novembre, 2020 à 23:53

L’intervention pacifique marocaine au poste-frontière d’El Guerguerat vient confirmer l’importance de développer la recherche sur la question du Sahara marocain pour faire face aux mensonges et aux fausses informations véhiculées depuis plus de 40 ans, par le “polisario”, notamment dans les pays européens, a affirmé, lundi à Rabat, le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf.

Rabat : Signature d’une convention de partenariat sur le plaidoyer au sujet de la question du Sahara marocain

lundi, 30 novembre, 2020 à 23:51

Une convention de partenariat a été signée, lundi à Rabat, entre le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales (FSJES) de Rabat-Agdal afin de renforcer les capacités de plaidoyer des Marocains du monde au sujet de la question du Sahara marocain

Le ministère de la Santé œuvre pour garantir l’accès aux soins aux personnes vivant avec le VIH durant la pandémie de Covid-19

lundi, 30 novembre, 2020 à 22:27

Le ministère de la Santé a annoncé, lundi, qu’il œuvre, en collaboration avec ses partenaires, à garantir l’accès aux soins aux personnes vivant avec le VIH durant la pandémie de Covid-19.