La 1ère édition du Festival Hadra du 15 au 18 août à Essaouira

La 1ère édition du Festival Hadra du 15 au 18 août à Essaouira

dimanche, 4 août, 2013 à 15:32

Essaouira – La première édition du Festival Hadra-Rencontre des musiques de transe d’Essaouira aura lieu du 15 au 18 août, sous le thème: “Hadra des femmes soufies : Identité et ouverture”.

Organisé par l’Association des Haddarates d’Essaouira et l’Association Maroc Profond pour la protection du patrimoine, ce rendez-vous culturel a pour objectif de mettre en évidence la place de la culture du soufisme populaire en particulier et celle des musiques de transes en général dans la culture nationale.

Selon un communiqué des organisateurs, il s’agit également de sensibiliser, mobiliser et enrichir le débat autour du rôle de la femme dans les activités culturelles à but artistique, voire musico-thérapeutique, mettre en valeur le potentiel culturel des musiques de transe au Maroc et ouvrir des champs de réflexion sur le développement du soufisme populaire.

Au programme de cette édition, figurent des conférences animées par des universitaires et des chercheurs et des soirées musicales réunissant des artistes de renom dans le champ des musiques de transe et des musiques thérapeutiques.

Lire aussi

Le CESE participe à deux rencontres au parlement sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:29

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) prend part, les 20 et 21 mai, à une rencontre à la Chambre des conseillers et une autre à la Chambre des représentants sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs.

M. Hilale: L’ambassadeur algérien délaisse ses responsabilités arabes au Conseil de sécurité au profit de son agenda sur le Sahara à Caracas

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:23

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama au sujet de la question du Sahara marocain, lors du séminaire du C24 qui se tient actuellement à Caracas au Venezuela, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale l’a interpellé sur sa présence à Caracas, alors qu’il a mandat du groupe arabe pour défendre ses causes à New York.

Rabat : Signature d’un mémorandum d’entente pour le développement des services à distance en amazigh

mercredi, 15 mai, 2024 à 22:56

Un mémorandum d’entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration et une entreprise marocaine de service clients pour développer des services à distance en langue amazighe.