La MAP lance six Newsletters et se positionne avec force sur les plateformes d’information digitales

La MAP lance six Newsletters et se positionne avec force sur les plateformes d’information digitales

lundi, 5 août, 2019 à 11:14

Rabat – L’Agence marocaine de presse (MAP) vient de lancer six newsletters, dont quatre quotidiennes, traitant de thématiques précises.

Accessibles sur le lien http://mapnewsletters.ma, ces nouveaux produits digitaux de la MAP répondent à un besoin d’informations ponctuelles, fiables, complètes, sourcées et hiérarchisées.

Les newsletters quotidiennes de la MAP traitent des sujets de la politique nationale “Politis”, de la politique internationale “Géopolitis”, de l’économie et finances “Business” et des sports “Sport”.

Les newsletters hebdomadaires font le point, chaque jeudi, sur les thématiques d’éducation et d’enseignement “Éducatis” et sur les informations de mode et de lifestyle “Vivre”.

Qu’elles soient quotidiennes ou hebdomadaires, ces newsletters sont envoyées à une heure fixe (14H00) et permettent de s’informer, depuis sa boîte e-mail, via une plateforme facile d’accès et une mosaïque d’infos illustrées et à parcourir au bout de quelques secondes, traduisant le souci d’informer rapidement et efficacement.

Les newsletters contiennent des informations complètes et des flashs info (treize informations au total) puisés dans la riche production éditoriale de la MAP, alimentés par ses vastes réseaux régional et international, avec le souci d’informer, de manière succincte, sur l’essentiel, l’utile et l’actuel.

Et pour les lecteurs désireux d’approfondir l’information, la plateforme “mapnewsletters.ma” renvoie vers les prolongements de la newsletter sur les réseaux sociaux et vers les autres produits de la MAP.

L’abonnement à une ou plusieurs newsletters se fait en renseignant l’adresse mail de l’abonné sur le site http://mapnewsletters.ma.

Au-delà de l’aspect informatif, ces newsletters et la nouvelle plateforme à laquelle elles sont adossées permettent également des insertions publicitaires, à travers l’outil sponsoring, avec un potentiel de visibilité assez important.

En lançant ces Newsletters, la MAP poursuit, ainsi, l’action de diversification de ses produits et de renforcement de sa présence sur les plateformes virtuelles et ce, conformément à sa stratégie de digitalisation qui fait d’elle une Agence leader en la matière.

Lire aussi

JPO de la DGSN: le dispositif “Tifli Moukhtafi” a permis de retrouver 124 enfants disparus

dimanche, 19 mai, 2024 à 18:38

Le dispositif “Tifli Moukhtafi” (Mon enfant a disparu), un mécanisme d’alerte et de recherche des enfants déclarés disparus, a permis de retrouver 124 enfants, depuis son lancement en 2023 par la Direction générale de sûreté nationale (DGSN) en partenariat avec la société Meta.

Regards croisés au SIEL sur la vie et l’oeuvre d’Edmond Amran El Maleh

dimanche, 19 mai, 2024 à 11:13

L’oeuvre prolifique du grand écrivain et intellectuel Edmond Amran El Maleh a été au cœur d’une conférence de haut niveau, samedi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) qui consacre un stand en hommage à la mémoire de cette icône de la scène intellectuelle et culturelle marocaine.

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).