La MAP présente en force au SIAM2015

La MAP présente en force au SIAM2015

samedi, 2 mai, 2015 à 14:07

Meknès – L’agence Marocaine de Presse (MAP) est présente en force au Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM2015), à travers un stand au pôle “Institution” où sont exposés les différents produits de l’Agence.

A travers cette première présence à ce grand Salon, qui connait chaque année une grande participation tant des professionnels que des représentants d’institutions, la MAP entend renforcer son rayonnement et élargir le spectre de ses abonnés et clients en proposant une panoplie de produits (MAP TV, MAP AUDIO, MAPPHOTO, SMS, MAPINFO, MAPNEWS, INFOGRAPHIE).

Le directeur commercial de la MAP, Khalid Oulehri, qui est présent sur place pour faire la promotion des produits de l’agence, a indiqué que plusieurs contacts ont été établis avec plusieurs institutions, administration ou services pour d’éventuels contrats et partenariats avec la MAP.
Le produit de l’Agence n’a pas cessé d’évoluer au fil des années, passant de la simple dépêche classique a de nouveaux produits numériques qui répondent aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante et permettent à la MAP de se positionner sur les plans régional et continental, voire international.
Le processus d’évolution de la MAP a connu une nouvelle dynamique avec le lancement des projets MAP TV, MAP AUDIO, MAP PHOTO, SMS, INFOGRAPHIE et autres services dont la mise en œuvre s’inscrit dans le cadre du développement des services liés au multimédia.
Ces projets permettent à la MAP de consacrer sa place comme locomotive dans le paysage médiatique national. Ainsi aux côtés du service MAP Photo, qui est bien opérationnel grâce à des photographes professionnels, on trouve le service MAP Audio qui met quotidiennement à la disposition des abonnés une dizaine de reportages sonores (déclarations, discours, interventions) relatifs à l’actualité nationale et internationale, réalisés par des journalistes aguerris de la rédaction centrale ou provenant des bureaux régionaux et internationaux de l’Agence.
Ces sonores permettent ainsi aux journalistes des différentes radios nationales de présenter à leurs auditeurs des journaux plus étoffés et plus complets avec les éléments sonores du service MAP-Audio.
Le service MAP-TV, qui vient d’être primé lors de ce SIAM du Grand prix de la presse agricole et rural, grâce à un reportage de la journaliste Fatema Raskal, mettra, pour sa part, à la disposition des professionnels des reportages vidéo, réalisées par les équipes de l’Agence que ce soit au niveau de la rédaction centrale où aux niveaux régional et international.
Parmi les autres produits lancés avec succès par la MAP, et qui sont de plus en plus sollicités par les différents supports médiatiques nationaux, figure l’infographie qui propose une lecture illustrée de graphiques et de schémas de l’actualité notamment celle à caractère économique.

Lire aussi

Le CESE participe à deux rencontres au parlement sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:29

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) prend part, les 20 et 21 mai, à une rencontre à la Chambre des conseillers et une autre à la Chambre des représentants sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs.

M. Hilale: L’ambassadeur algérien délaisse ses responsabilités arabes au Conseil de sécurité au profit de son agenda sur le Sahara à Caracas

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:23

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama au sujet de la question du Sahara marocain, lors du séminaire du C24 qui se tient actuellement à Caracas au Venezuela, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale l’a interpellé sur sa présence à Caracas, alors qu’il a mandat du groupe arabe pour défendre ses causes à New York.

Rabat : Signature d’un mémorandum d’entente pour le développement des services à distance en amazigh

mercredi, 15 mai, 2024 à 22:56

Un mémorandum d’entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration et une entreprise marocaine de service clients pour développer des services à distance en langue amazighe.