Mawazine 2019: “Des surprises en profusion” de Zouheir Bahaoui et Rabeh Mariwari sur la scène Plage de Salé

Mawazine 2019: “Des surprises en profusion” de Zouheir Bahaoui et Rabeh Mariwari sur la scène Plage de Salé

samedi, 22 juin, 2019 à 19:51

Rabat – Le public de la scène Plage de Salé aura droit à un show “endiablé” et à des “surprises en profusion”, ont promis les artistes marocains Zouheir Bahaoui et Rabeh Mariwari qui se produiront, samedi soir en concerts, dans le cadre de la deuxième journée de la 18è édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde (21-29 juin).

Animant un point de presse, avant son concert du soir, Zouheir Bahaoui a confié que “plusieurs surprises seront au rendez-vous tant au niveau du show que des collaborations”, précisant qu’il partagera la scène, le temps d’une chanson, avec la talentueuse artiste à la voix “suave et magnifique”, Hind Ziadi.

Sur ses chansons à succès, Bahaoui a fait savoir qu’il met en place une stratégie avec son équipe en vue de choisir un titre accrocheur, un sujet intéressant, des paroles appropriées et des mélodies harmonieuses, précisant qu’il peut consacrer jusqu’à six mois en studio pour un seul sujet.

Les réseaux sociaux ont certes facilité la tâche à la nouvelle génération pour se rapprocher du public, a-t-il, en outre, indiqué, soulignant toutefois que le succès est le fruit d’efforts inlassables et de sacrifices consentis pour atteindre les objectifs escomptés.

Interrogé sur son succès au-delà des frontières nationales, Zouheir Bahaoui s’est dit heureux d’atteindre les publics des pays du Maghreb, assurant qu’il serait ravi de travailler avec les artistes tunisiens et algériens pour satisfaire les goûts du public maghrébin. Dans ce sens, le natif de Tétouan a révélé qu’il sera à la rencontre de ses fans algériens le 29 juin.

Lors d’un point de presse similaire, Rabeh Mariwari a assuré qu’il “mettra le feu sur scène” avec ses tous derniers tubes à succès à l’occasion de sa deuxième participation au festival Mawazine “qui offre un mix des cultures à travers ses multiples scènes”.

S’agissant de son style musical, Rabeh Mariawri a rappelé que la chanson rifaine fait partie intégrante du patrimoine musicale marocain ayant réussi à percer et à s’étendre largement partout dans le Royaume grâce notamment à des tubes à succès tels “Ga’a ga’a ya Zoubida”, “Salma a baba” ou encore “A Rachida”.

Ce succès s’explique par le fait que ces chansons sont marquées par des rythmes entraînants et des paroles mélodieuses qui permettent au grand public de les apprécier sans conteste, a-t-il ajouté.

L’artiste nadori a, à cet égard, appelé la nouvelle génération à développer ce patrimoine en mettant en avant les rythmes et les paroles amazighs, tout en saluant le rôle joué par les Marocains résidant à l’étranger, comme Leila Chakir et Mo Temsamani, qui œuvrent au développement de la chanson rifaine.

Créé en 2001, le festival Mawazine-Rythmes du Monde, dont la 18è édition se tient sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, est le rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique au Maroc et aillieurs.

Lire aussi

Le CESE participe à deux rencontres au parlement sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:29

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) prend part, les 20 et 21 mai, à une rencontre à la Chambre des conseillers et une autre à la Chambre des représentants sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs.

M. Hilale: L’ambassadeur algérien délaisse ses responsabilités arabes au Conseil de sécurité au profit de son agenda sur le Sahara à Caracas

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:23

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama au sujet de la question du Sahara marocain, lors du séminaire du C24 qui se tient actuellement à Caracas au Venezuela, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale l’a interpellé sur sa présence à Caracas, alors qu’il a mandat du groupe arabe pour défendre ses causes à New York.

Rabat : Signature d’un mémorandum d’entente pour le développement des services à distance en amazigh

mercredi, 15 mai, 2024 à 22:56

Un mémorandum d’entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration et une entreprise marocaine de service clients pour développer des services à distance en langue amazighe.