Vernissage à Casablanca d’une exposition collective d’artistes peintres méditerranéens

Vernissage à Casablanca d’une exposition collective d’artistes peintres méditerranéens

samedi, 5 juillet, 2014 à 14:37

Casablanca – “Ras-El-Hanout” est l’intitulé d’une exposition collective d’artistes peintres méditerranéens dont le vernissage a eu lieu vendredi soir à Casablanca.

Organisée par Maroc Premium, cette exposition donne à voir les travaux de plusieurs artistes peintres du pourtour méditerranéen. Il s’agit de Abdellah Ahaddaf, Jaume Amigo, Ahmed Amrani, Marika Perros, David Ribas, Khadija Tnana, Georg Massanés, Vicente Ribera, Tawfiq Chichani et Noureddine Fathy.

Avec la présentation d’œuvres collectives et individuelles, de vidéos et de photographies, le visiteur est invité à revivre ce moment intense de création mais aussi de réflexion sur la pluralité. De styles et de techniques variés, les artistes ont néanmoins en commun le trait, la couleur et la lumière.

Lire aussi

Covid-19: dix nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 26 avril, 2024 à 16:36

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, de 10 nouveaux cas d’infection au Covid-19 sans signaler de cas de décès.

Tanger: Fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” (DGAPR)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:51

La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé, vendredi, la fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” à Tanger ainsi que le transfert de ses pensionnaires vers d’autres établissements pénitentiaires.

Sahara marocain : Le soutien de l’Espagne au plan d’autonomie marocain traduit un “engagement politique et stratégique” (Moratinos)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:42

Le soutien du gouvernement espagnol au plan d’autonomie, proposé par le Maroc pour résoudre le différend autour du Sahara marocain, illustre un “engagement politique et stratégique important”, a affirmé, vendredi à Madrid, le Haut représentant des Nations Unies pour l’Alliance des civilisations, Miguel Angel Moratinos.