La nouvelle politique migratoire du Maroc, une “initiative majeure” (Eurodéputée)

La nouvelle politique migratoire du Maroc, une “initiative majeure” (Eurodéputée)

jeudi, 12 septembre, 2013 à 12:40

Strasbourg- L’eurodéputée Dominique Vlasto a qualifié la nouvelle politique migratoire du Maroc d’”initiative majeure” qui “renforce sa crédibilité en tant qu’allié majeur de l’Union européenne dans la lutte contre les trafics et contre l’extrémisme”.

“Le Maroc est un partenaire historique, stratégique et fiable de l’Union européenne et lorsqu’il est question de politique migratoire, les problématiques sont communes, au Nord comme au Sud de la Méditerranée”, a souligné Mme Dominique Vlasto, dans une déclaration à la MAP en réaction au contenu du communiqué du Cabinet royal relatif à la séance de travail présidée par SM le Roi Mohammed VI concernant la problématique migratoire et au rapport du Conseil national des droits de l’Homme.

“Depuis plusieurs années, les flux migratoires ont pris de nouvelles formes, avec d’une part une arrivée massive de migrants subsahariens, et d’autre part une volonté de nombreux Européens de s’installer au Maroc”, a-t-elle relevé.

Lire aussi

Covid-19: dix nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 26 avril, 2024 à 16:36

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, de 10 nouveaux cas d’infection au Covid-19 sans signaler de cas de décès.

Tanger: Fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” (DGAPR)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:51

La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé, vendredi, la fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” à Tanger ainsi que le transfert de ses pensionnaires vers d’autres établissements pénitentiaires.

Sahara marocain : Le soutien de l’Espagne au plan d’autonomie marocain traduit un “engagement politique et stratégique” (Moratinos)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:42

Le soutien du gouvernement espagnol au plan d’autonomie, proposé par le Maroc pour résoudre le différend autour du Sahara marocain, illustre un “engagement politique et stratégique important”, a affirmé, vendredi à Madrid, le Haut représentant des Nations Unies pour l’Alliance des civilisations, Miguel Angel Moratinos.