Lancement d’un portail dédié à l’égalité de genre

Lancement d’un portail dédié à l’égalité de genre

mercredi, 12 mars, 2014 à 16:13

Rabat – La plateforme web www.egalite.ma, lancée, mercredi à Rabat, par l’ambassade du Royaume des Pays-Bas au Maroc et l’ONU Femmes, vise notamment à renforcer et valoriser les luttes et les acquis de l’action féminine afin de promouvoir l’égalité hommes-femmes.

Ce nouveau dispositif, se veut, selon ses initiateurs, un portail national de référence dans le domaine de l’égalité de genre et un outil important de plaidoyer en faveur de la redevabilité des pouvoirs publics en matière de protection et de promotion des droits humains des femmes, tel qu’en dispose la nouvelle Constitution du Maroc.

S’exprimant lors de la conférence de presse pour le lancement du site, l’ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, Ron Strikker a salué l’engagement constant de SM le Roi Mohammed VI à faire du développement de la femme un chantier prioritaire dans la réalisation du progrès et l’harmonisation du pays.

Le Maroc a fait d’énormes progrès dans le domaine des droits de la femme, comme en témoignent largement les réformes constitutionnelles de ces dernières années, a affirmé le diplomate néerlandais, ajoutant que le lancement de ce portail s’inscrit dans le cadre de la coopération et des relations amicales liant les Pays-Bas et le Maroc.

Pour sa part, la représentante de l’ONU Femmes Maghreb au Maroc, Mme Leila Rhiwi a indiqué que le lancement du site Egalité.ma s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’ONU femmes visant à rendre accessible au plus large public les connaissances accumulées dans le domaine de l’égalité entre les sexes, à faciliter les plateformes d’échanges et à préserver la mémoire des savoirs produits par le mouvement des droits des femmes.

Lire aussi

La relation entre l’IA et les droits de l’Homme au centre d’un colloque à Kénitra

lundi, 13 mai, 2024 à 20:47

Les aspects de la relation entre l’Intelligence artificielle (IA) et les droits de l’Homme ont été au centre d’un colloque international, organisé lundi à Kénitra, sous le thème “Intelligence artificielle et droits de l’Homme : opportunités et défis”.

M. Benmoussa annonce le prochain lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance de l’amazigh

lundi, 13 mai, 2024 à 19:43

Le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé, lundi à Rabat, le prochain lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance de la langue amazighe au profit des élèves, dans le but d’accélérer le rythme d’apprentissage de cette langue et de soutenir les efforts de sa généralisation progressive.

SIEL-2024 : La ville de Nador incarne actuellement une vision d’un Maroc moderne et tourné vers l’excellence (DG de l’agence de l’Oriental)

lundi, 13 mai, 2024 à 19:38

La ville de Nador incarne actuellement une vision d’un Maroc moderne, dynamique et tourné vers l’excellence, a indiqué lundi à Rabat, le directeur général de l’agence de développement de l’Oriental, Mohammed Mbarki, lors d’une rencontre dédiée à la présentation du dernier ouvrage de l’Agence intitulé “Nador, un Maroc gagnant”.