L’Université appelée à promouvoir la culture des droits de l’Homme en relevant le défis d’ériger ces droits en un comportement humain (M. El Hiba)

L’Université appelée à promouvoir la culture des droits de l’Homme en relevant le défis d’ériger ces droits en un comportement humain (M. El Hiba)

lundi, 16 décembre, 2013 à 16:33

Rabat – L’Université est appelée à promouvoir et à consacrer la culture des droits de l’Homme en relevant le défis consistant à ériger ces droits en un comportement humain, a indiqué, lundi à Rabat, le délégué interministériel aux droits de l’Homme, El Mahjoub El Hiba.

S’exprimait à l’ouverture des travaux d’une rencontre sur l’université et les droits de l’Homme, organisée par la faculté des Lettres et des Sciences humaines de l’Université Mohammed V- Agdal, l’association de l’action culturelle universitaire pour la citoyenneté et la fédération des associations espagnoles de défense des droits de l’Homme, M. El Hiba a souligné que l’université qui se trouve au centre des changements mondiaux qui s’opèrent dans le domaine de la communication, est appelée également à s’approprier les réalisations accomplies par le Maroc en matière de promotion des droits de l’Homme et de la justice transitionnelle, mettant l’accent sur l’importance d’investir dans les bibliothèques spécialisées dans ce domaine et de s’ouvrir sur les expériences pionnières d’autres pays.

L’organisation de cette rencontre, dans le cadre de la célébration du 65éme anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’Homme, s’inscrit dans le cadre de la promotion du rôle de l’université afin qu’elle s’implique davantage dans les questions relatives aux droits de l’Homme au Maroc, a-t-il dit, soulignant que le concept du gouvernement ouvert repose essentiellement sur le droit d’accès des citoyens à l’information.

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.