Baisse de 10,2 pc de la consommation de ciment à fin août

Baisse de 10,2 pc de la consommation de ciment à fin août

lundi, 30 septembre, 2013 à 14:32

Rabat – La consommation de ciment, indicateur clé du secteur du bâtiment et travaux publics (BTP), a affiché une baisse de 10,2 pc à fin août 2013 en glissement annuel, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), relevant du ministère de l’Economie et des finances.

Cette contre-performance pourrait s’expliquer par les conditions climatiques défavorables qui ont impacté la bonne marche des chantiers en début d’année et par le ralentissement conjoncturel des activités immobilières, explique la DEPF dans sa note de conjoncture pour le mois de septembre.

Par ailleurs, l’encours des crédits à l’immobilier (228,3 milliards de dirhams) s’est accru, en glissement annuel, de 5,2 pc à fin juillet 2013, après +7,9 pc un an auparavant.

Cette évolution couvre une hausse des crédits accordés à l’habitat de 8,7 pc, conjuguée à une baisse des crédits accordés à la promotion immobilière de 2 pc.

Lire aussi

Essaouira, un lieu de tolérance où musulmans et juifs ont de tout temps cohabité ensemble (journal sud-africain)

vendredi, 22 octobre, 2021 à 14:56

Le journal sud-africain Daily Maverick a mis en exergue, vendredi, les nombreux atouts dont regorge la ville marocaine d’Essaouira, devenue au fil du temps un exemple de tolérance et un lieu où musulmans et juifs ont toujours cohabité ensemble.

Casablanca: Lancement de la première édition du projet “Vision qui compte”

vendredi, 22 octobre, 2021 à 14:38

Le conseil régional de l’ordre des experts comptables de Casablanca et sud a lancé, vendredi, la première édition du projet “Vision qui compte”, une initiative solidaire et sociétale qui donne accès aux lunettes et à la santé visuelle au profit des bénéficiaires d’une maison d’enfant de la région.

76é anniversaire de l’ONU: La solidarité pour relever les “grands” défis de l’heure

vendredi, 22 octobre, 2021 à 13:15

L’organisation des Nations Unies célèbre son 76è anniversaire cette année alors que le monde essaie tant bien que mal de panser ses plaies et de retrouver son chemin vers une reprise qui tarde à se concrétiser après une crise sanitaire aux séquelles profondes.