Coronavirus/Fonds spécial: L’ACAPS apporte une contribution de 15 MDH

Coronavirus/Fonds spécial: L’ACAPS apporte une contribution de 15 MDH

vendredi, 20 mars, 2020 à 19:26

Rabat – L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a annoncé une contribution financière de 15 millions de dirhams (MDH) au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus (Covid-19), mis en place sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.

Cette décision témoigne de l’adhésion de l’Autorité à soutenir l’effort national de prévention et de lutte contre cette pandémie, indique l’Autorité dans un communiqué, réaffirmant sa mobilisation totale à tous les efforts déployés par le Royaume du Maroc pour lutter contre le nouveau coronavirus.

Exhortant chacun à se joindre à l’effort national, l’ACAPS rappelle que cette contribution de 15 MDH s’ajoute à la contribution du personnel de l’Autorité, ajoutant dans ce cadre, que le Président, le Secrétaire général et les directeurs ont fait don d’un mois de salaire au profit du fonds et un dispositif a été également mis en place pour l’ensemble des collaborateurs.

Lire aussi

Le CESE participe à deux rencontres au parlement sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:29

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) prend part, les 20 et 21 mai, à une rencontre à la Chambre des conseillers et une autre à la Chambre des représentants sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs.

M. Hilale: L’ambassadeur algérien délaisse ses responsabilités arabes au Conseil de sécurité au profit de son agenda sur le Sahara à Caracas

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:23

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama au sujet de la question du Sahara marocain, lors du séminaire du C24 qui se tient actuellement à Caracas au Venezuela, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale l’a interpellé sur sa présence à Caracas, alors qu’il a mandat du groupe arabe pour défendre ses causes à New York.

Rabat : Signature d’un mémorandum d’entente pour le développement des services à distance en amazigh

mercredi, 15 mai, 2024 à 22:56

Un mémorandum d’entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration et une entreprise marocaine de service clients pour développer des services à distance en langue amazighe.