Covid19: Le Groupe Addoha alerte sur ses résultats 2020

Covid19: Le Groupe Addoha alerte sur ses résultats 2020

jeudi, 30 avril, 2020 à 13:22

Casablanca – La situation de crise sanitaire liée au Covid-19 aura des répercussions négatives sur le reste de l’année 2020, en termes de ventes, d’encaissement et de production, impactant ainsi le chiffre d’affaires et le résultat net de l’exercice 2020 du Groupe, a alerté Addoha Douja Promotion.

“Ces impacts feront l’objet d’une communication spécifique aux actionnaires une fois affinés sur les prochaines semaines”, a fait savoir le groupe dans son rapport financier annuel de 2019.

En revanche, les estimations des encaissements et des décaissements sur la période avril-décembre 2020 sur la base d’un scénario conservateur ne révèlent pas de dégradation significative de la situation de trésorerie et ne remettent pas en cause la continuité d’exploitation du Groupe, grâce notamment à la limitation significative du budget de production, à la renégociation des échéances de crédits bancaires, au déblocage de nouvelles lignes de crédit et à la réduction des charges de structure, souligne le groupe immobilier.

Rappelant que Addoha Douja Promotion a réalisé, au terme de l’exercice 2019, un résultat net consolidé de 394 millions de dirhams (MDH), contre 409 MDH en 2018 et un chiffre d’affaires consolidé de près de 3,5 milliards de dirhams, en baisse de 14% par rapport à celui de 2018.

Lire aussi

Une délégation du Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur à l’honneur à Londres

samedi, 25 mai, 2024 à 11:53

Une délégation du Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur (CREMS) a été à l’honneur lors d’une cérémonie organisée, lundi au Parlement britannique, à l’initiative du groupe d’amitié parlementaire “APPG-Morocco” (All-Party Parliamentary Group for Morocco).

20 ans du CPS de l’UA: le rôle actif du Royaume du Maroc au sein du CPS de l’Union africaine mis en exergue

samedi, 25 mai, 2024 à 9:28

Le rôle actif du Royaume du Maroc au sein du Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a été mis en exergue, samedi à Dar Es Salaam en Tanzanie, à l’occasion de la célébration du 20eme anniversaire de cet organe décisionnel permanent de l’organisation panafricaine.

C24: Le Gabon réaffirme son soutien au plan d’autonomie pour résoudre le différend régional sur le Sahara

vendredi, 24 mai, 2024 à 21:27

Le Gabon a souligné, devant les membres du Comité des 24 (C24) de l’ONU, que l’initiative marocaine d’autonomie pour le Sahara, qui jouit d’un fort soutien international, présente des perspectives “crédibles” pour résoudre définitivement le différend régional autour du Sahara marocain.