Le Maroc aspire à devenir une plateforme régionale pour les différents types de transport aérien

Le Maroc aspire à devenir une plateforme régionale pour les différents types de transport aérien

mercredi, 9 octobre, 2013 à 15:21

Marrakech – Le Maroc aspire à devenir une plateforme régionale pour les différents types de transport aérien, dont les vols d’affaires, le fret, l’aviation commerciale et même humanitaire, a souligné mercredi à Marrakech le ministre de l’Equipement et du Transport, Aziz Rabbah.

Le Royaume a réalisé de grands progrès dans le domaine du transport aérien, aussi bien sur le plan des infrastructures que celui de l’ouverture de son espace aérien à la faveur de plusieurs accords de coopération dans ce domaine, a-t-il ajouté à l’occasion de l’ouverture de la 5ème Conférence mondiale sur l’aviation humanitaire à laquelle prennent part plus de 300 participants représentant 90 organisations nationales et internationales.

La tenue au Maroc de ce congrès confirme l’attractivité du Royaume concernant les multiples types d’événements et d’activités internationales, dont l’aviation humanitaire, a-t-il relevé.

Lire aussi

SIEL 2024: le Congolais Dibakana Mankessi remporte le Prix Orange du Livre en Afrique

lundi, 20 mai, 2024 à 12:23

L’écrivain et sociologue congolais Dibakana Mankessi a remporté, samedi à Rabat, le prix Orange du Livre en Afrique 2024 pour son ouvrage “Le psychanalyste de Brazzaville”, a annoncé le jury de cette sixième édition, en marge du 29è Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL-2024).

CPS de l’UA: le Maroc insiste sur l’accompagnement des pays africains en transition politique, à travers l’approche multidimensionnelle Paix, Sécurité et Développement

lundi, 20 mai, 2024 à 12:10

Le Maroc a insisté, lundi à Addis-Abeba devant le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA), sur l’accompagnement des pays africains en transition politique, à travers l’approche multidimensionnelle Paix, Sécurité et Développement.

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 20 mai, 2024 à 10:33

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en légère hausse lundi, son principal indice, le MASI, prenant 0,04% à 13.431,92 points (pts).