L’économie nationale a fait preuve de résilience face aux chocs extérieurs en 2014 (Boussaid)

L’économie nationale a fait preuve de résilience face aux chocs extérieurs en 2014 (Boussaid)

jeudi, 5 mars, 2015 à 23:23

Rabat- L’économie nationale a su faire preuve de résilience face aux chocs extérieurs en 2014 et s’est inscrite dans une amélioration continue en dépit d’une conjoncture internationale précaire, a souligné jeudi à Rabat le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid.

L’année 2014 devrait enregistrer une croissance de 3 pc et un taux d’inflation maîtrisé à hauteur de 0,4 pc, a indiqué le ministre lors d’un point de presse à l’issue du conseil de gouvernement, consacré à la présentation du contenu d’un exposé présenté devant le conseil sur les résultats préliminaires de l’économie nationale au titre de 2014 et l’exécution du budget au titre de l’année en cours, dans l’attente des résultats définitifs des comptes publics.
.

Lire aussi

Le CESE participe à deux rencontres au parlement sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:29

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) prend part, les 20 et 21 mai, à une rencontre à la Chambre des conseillers et une autre à la Chambre des représentants sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs.

M. Hilale: L’ambassadeur algérien délaisse ses responsabilités arabes au Conseil de sécurité au profit de son agenda sur le Sahara à Caracas

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:23

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama au sujet de la question du Sahara marocain, lors du séminaire du C24 qui se tient actuellement à Caracas au Venezuela, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale l’a interpellé sur sa présence à Caracas, alors qu’il a mandat du groupe arabe pour défendre ses causes à New York.

Rabat : Signature d’un mémorandum d’entente pour le développement des services à distance en amazigh

mercredi, 15 mai, 2024 à 22:56

Un mémorandum d’entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration et une entreprise marocaine de service clients pour développer des services à distance en langue amazighe.