L’économie sociale et solidaire, un soutien fondamental à l’emploi formel au Maroc (ministre)

L’économie sociale et solidaire, un soutien fondamental à l’emploi formel au Maroc (ministre)

dimanche, 8 février, 2015 à 12:53

Tanger- L’économie sociale et solidaire (ESS) se veut une nécessité économique et un soutien fondamental à la croissance de l’emploi formel au Maroc, a affirmé, samedi à Tanger, la ministre de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, Fatima Marouan.

Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture de la foire de l’artisanat du Nord, la ministre a mis l’accent sur le rôle important que joue l’ESS, comme levier de développement économique et social du Royaume, notant, à cet égard, que ce domaine est un axe fondamental des stratégies nationales, visant à lutter contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale, à valoriser les richesses et les potentialités humaines, économiques et naturelles des différentes régions du Maroc, tout en intégrant les petits producteurs dans le marché des biens et services.

Lire aussi

Futsal/Amical: victoire de la sélection féminine marocaine face au Groenland (7-5)

dimanche, 16 juin, 2024 à 17:23

L’équipe nationale féminine de futsal “A” s’est imposée dimanche face à son homologue du Groenland sur le score de 7 buts à 5, en match de classement pour la 5ème place à la « futsal week women’s summer cup » disputé à Poreč en Croatie.

Port de Mehdia: baisse de 33% des débarquements de la pêche côtière et artisanale à fin mai (ONP)

dimanche, 16 juin, 2024 à 16:25

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale au niveau du port de Mehdia ont connu une baisse de 33% à fin mai dernier pour se chiffrer à 5.047 tonnes (T), contre 7.519 T à la même période de 2023, selon l’Office National des Pêches (ONP).

Sur les traces des ancêtres, le globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi se rend à la Mecque à vélo

dimanche, 16 juin, 2024 à 11:21

Dans une expérience unique rappelant les récits de voyages des Marocains pour accomplir les rites du pèlerinage à dos de chameaux ou à pied, le jeune globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi a fait le long déplacement du Maroc à La Mecque à bord de vélo.