Le Maroc, l’une des meilleures destinations pour admirer les paysages enneigés en Afrique (journal sud-africain)

Le Maroc, l’une des meilleures destinations pour admirer les paysages enneigés en Afrique (journal sud-africain)

vendredi, 24 mai, 2024 à 13:08

Johannesburg – Le Maroc est l’une des meilleures destinations touristiques pour découvrir et admirer la beauté des paysages enneigés en Afrique, rapporte vendredi le journal sud-africain «Independent Online».

«Si l’Afrique, avec ses paysages diversifiés, est connue pour son ensoleillement, certains endroits connaissent des températures glaciales et de la neige en hiver», a souligné le média, mettant l’accent sur l’importance de mettre en valeur la diversité de l’offre touristique du continent.

Il a signalé ainsi que la station de ski Oukaïmden, située dans la chaine montagneuse de l’Atlas, près de la montagne Toubkal (80 km au sud-est de Marrakech), incarne l’offre touristique variée dont jouit le Maroc.

«Cette région de haute altitude est la partie la plus enneigée du Maroc, un pays qui dispose également de paysages désertiques», ajoute le journal, notant que l’Oukaïmden bénéficie d’un climat méditerranéen aux étés chauds et des hivers longs et froids, marqués par d’intenses chutes de neige.

Soulignant que les infrastructures hôtelières et les centres de location de skis sont disponibles à proximité, le média relève que la meilleure période pour visiter cette région s’étend de décembre à avril, pendant l’hiver dans l’hémisphère nord.

Lire aussi

Futsal/Amical: victoire de la sélection féminine marocaine face au Groenland (7-5)

dimanche, 16 juin, 2024 à 17:23

L’équipe nationale féminine de futsal “A” s’est imposée dimanche face à son homologue du Groenland sur le score de 7 buts à 5, en match de classement pour la 5ème place à la « futsal week women’s summer cup » disputé à Poreč en Croatie.

Port de Mehdia: baisse de 33% des débarquements de la pêche côtière et artisanale à fin mai (ONP)

dimanche, 16 juin, 2024 à 16:25

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale au niveau du port de Mehdia ont connu une baisse de 33% à fin mai dernier pour se chiffrer à 5.047 tonnes (T), contre 7.519 T à la même période de 2023, selon l’Office National des Pêches (ONP).

Sur les traces des ancêtres, le globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi se rend à la Mecque à vélo

dimanche, 16 juin, 2024 à 11:21

Dans une expérience unique rappelant les récits de voyages des Marocains pour accomplir les rites du pèlerinage à dos de chameaux ou à pied, le jeune globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi a fait le long déplacement du Maroc à La Mecque à bord de vélo.